Tour par tour

King's Bounty II

21 mai 2022 - NEW GAME

Plongé dans ma crise du jeu de stratégie, j’ai craqué ce week-end pour un nouveau titre repéré depuis l’été dernier, suite d’un jeu culte des années 90 et bradé à -60% dans sa version Lords, j’ai nommé King’s Bounty II. Au bout de 3 heures de jeu, je sais d’ores et déjà que je n’irai pas au bout.

Fantasian

05 juillet 2021 - ABANDON

Malgré des idées originales, le jeu souffre d'un faux rythme entre les phases d'exploration-combat et les longues phases de dialogues à lire, parfois sans grand intérêt. Le support aussi n'aide pas le jeu à nous accrocher et malheureusement certaines textures finissent par piquer un peu à la longue. Je n'ai pas réussi à tenir sur la longueur malgré 16h passées dessus. L'effet nostalgie du départ se dissipe peu à peu, se dégonfle et finit par peser sur le plaisir de jeu. Dommage. Ce sera un abandon pour moi.

Arkham Horror : Mother's Embrace

8 avril 2021 - TEST

La formule était vraiment enthousiasmante. Proposer un jeu de rôle avec exploration, fouille, enquête et combats au tour par tour dans l'univers de H.P. Lovecraft était une riche idée. Malheureusement, après une dizaine d'heures, le jeu est bouclé et l'enthousiasme a fondu comme un tentacule de poulpe suintant et gluant.

13 Sentinels : Aegis Rim

18 février 2021 - TEST & PLATINE

Comme je le disais fin novembre 2020, je n'aurais jamais pensé décrocher le trophée platine pour ce jeu tant la formule est particulière et nécessite un état d'esprit différent, comparé à la majorité des autres jeux. En effet, 13 Sentinels : Aegis Rim se lit et se regarde plus qu'il ne se joue et nous avons donc un équilibre passif/actif bien éloigné des jeux AAA consensuels.

Yakuza : Like a Dragon

29 juin 2021 - REPRISE (puis ABANDON)

Et oui, j'avais abandonné Yakuza Like a Dragon. Je n'avais pas réussi fin 2020 à entrer de plein pied dans l'aventure d'Ichiban. J'avais joué environ 9h, j'avais atteint le chapitre 4 mais non, je n'avais pas réussi à me lier à cet univers. Et pourtant je sens bien, une nouvelle fois, que je manque quelque chose. Il faut parfois aller à l'encontre de son propre ressenti pour découvrir qu'au final on se sent bien dans un jeu.

XCOM 2 - War of the Chosen

06 juillet 2020 - NEW GAME

Après de nombreuses heures sur XCOM Enemy unknown, XCOM Enemy within et XCOM2, me voilà retombé dans la marmite du jeu de stratégie au tour par tour, sorte de jeu de figurines numérique. Les extensions précédentes de la série XCOM apportaient toujours un lot de nouveautés bienvenues et véritablement impactantes, tant sur l’histoire que le gameplay. Voyons si War of the Chosen a la même carrure.

1er janvier 2014 : Text : XCOM : Enemy Within

XCOM : Enemy Within

Quel bonheur de retrouver les petits soldats  que j'avais soigneusement rangés dans leur boîte à gâteaux. En découvrant que XCOM : Enemy Within suivait la même histoire principale que XCOM : Enemy Unknown, j'ai cru avoir fait une erreur en achetant cette extension mais après 40h de jeu, je ne regrette absolument pas. Toutes les nouveautés sont les bienvenues.