Tour par tour

Fantasian

03 avril 2021 - NEW GAME

Quand j'ai découvert le trailer de Fantasian par Mistwalker, boîte d'Hironobu Sakaguchi, père de la saga Final Fantasy et de Lost Odyssey, je me suis dit "Ouh j'aime". Quand j'ai vu à la fin du trailer que c'était exclusivement pour Apple Arcade, le service de jeux en streaming d'Apple, je me suis dit "Ah. Ben non alors." Comme beaucoup, j'imagine.

Arkham Horror : Mother's Embrace

8 avril 2021 - TEST

La formule était vraiment enthousiasmante. Proposer un jeu de rôle avec exploration, fouille, enquête et combats au tour par tour dans l'univers de H.P. Lovecraft était une riche idée. Malheureusement, après une dizaine d'heures, le jeu est bouclé et l'enthousiasme a fondu comme un tentacule de poulpe suintant et gluant.

13 Sentinels : Aegis Rim

18 février 2021 - TEST & PLATINE

Comme je le disais fin novembre 2020, je n'aurais jamais pensé décrocher le trophée platine pour ce jeu tant la formule est particulière et nécessite un état d'esprit différent, comparé à la majorité des autres jeux. En effet, 13 Sentinels : Aegis Rim se lit et se regarde plus qu'il ne se joue et nous avons donc un équilibre passif/actif bien éloigné des jeux AAA consensuels.

Yakuza : Like a Dragon

16 décembre 2020 - NEW GAME

Au moment de fêter la fin d'année, c'est toujours délicat de résister aux offres promotionnelles et je n'ai pu résister à l'envie de rencontrer Ichiban, ce héros de Yakuza : Like a Dragon tant apprécié des joueurs depuis la sortie du jeu le 10 novembre dernier. Après 3h de jeu, je reste de nouveau perplexe face à un Yakuza. Je m'explique.

XCOM 2 - War of the Chosen

06 juillet 2020 - NEW GAME

Après de nombreuses heures sur XCOM Enemy unknown, XCOM Enemy within et XCOM2, me voilà retombé dans la marmite du jeu de stratégie au tour par tour, sorte de jeu de figurines numérique. Les extensions précédentes de la série XCOM apportaient toujours un lot de nouveautés bienvenues et véritablement impactantes, tant sur l’histoire que le gameplay. Voyons si War of the Chosen a la même carrure.

1er janvier 2014 : Text : XCOM : Enemy Within

XCOM : Enemy Within

Quel bonheur de retrouver les petits soldats  que j'avais soigneusement rangés dans leur boîte à gâteaux. En découvrant que XCOM : Enemy Within suivait la même histoire principale que XCOM : Enemy Unknown, j'ai cru avoir fait une erreur en achetant cette extension mais après 40h de jeu, je ne regrette absolument pas. Toutes les nouveautés sont les bienvenues.