Action

Wishlist : Cyberpunk 2077

Développé par le studio CD Projekt Red responsable de The Witcher (donc PEGI 18, M17+), une petite série de jeux sans prétention, Cyberpunk 2077 a de quoi attiser la curiosité. L'emballement n'est pas général, si on en croit les commentaires un peu partout. La réaction est binaire : on aime ou on n'aime pas. L'envie de retrouver la qualité de The Witcher fausse sans doute notre jugement sur ce jeu.

Wishlist : Assassin's Creed : Valhalla

Sans grande surprise, nous savons maintenant que le prochain Assassin's Creed utilisera la mythologie nordique comme cadre de nos prochaines aventures (sortie fin 2020 en crossgen, à la fois PS4, Xbox One et PS5, Xbox Series X et aussi PC). Ragnar en guest? Un beau travail d'affiche pour le moment et un trailer plus tard dans la journée. De quoi donner envie de remettre les pieds en Grèce avec Cassandra, je n'ai toujours pas fini l'histoire tant il y a d'activités annexes, de quêtes, de loots, de combats maritimes, d'assassinats, de chasseurs de primes, de biquettes...

New game : Doom Eternal

Nouvelle acquisition, Doom Eternal. On ne présente plus Doom et pourtant il arrive encore à surprendre et à évoluer. Rassurez-vous, c'est démoniaque, c'est gore, c'est coloré, particulièrement dans les teintes rouges. Le jeu ne cherche pas à plaire à tout le monde, il épouse pleinement sa nature, c'est du brutal, çà pique les yeux et çà crispe les mains sur la manette mais bon dieu que c'est jouissif. On en aurait presque honte de savourer autant savater ces pauvres démons tout sautillant qui ne savent pas encore qu'ils sont déjà morts.

Wishlist : Nioh 2

Disponible depuis le 13 mars 2020, un jeu qui me fait de l'oeil, après un premier épisode réussi. Longue histoire ce premier Nioh, je l'ai acheté, j'ai attendu la livraison d'un guide de chez Future Press qui finalement a été reporté, reporté, reporté puis définitivement annulé. Du coup, j'ai retardé le lancement du jeu et je me suis lancé 3 mois après le day one, avec le sentiment que j'allais passé à côté des bonnes choses dissimulées partout et que j'allais mal équipé mon héros. Du coup, je ne l'ai jamais terminé. Du coup, j'ai une revanche à prendre avec cette licence.

Test : Quantum Break

Quand Microsoft a une bonne idée, il est bon de le dire. Quantum Break est un mix entre un jeu vidéo et une série, certes un peu moyenne parfois mais qui a le mérite d'être construite et d'une durée non négligeable. En effet, le jeu est divisé en 5 actes durant lesquels vous jouez le rôle de Jack Joyce au cours d'une aventure SF basée sur une expérience temporelle qui tourne mal. Entre chaque acte du jeu, vous devrez choisir une voie parmi les 2 proposées (une jonction) et cela déclenchera un épisode de la série, pour une durée d'environ 10-15 minutes.

Test : La Terre du Milieu, L'Ombre du Mordor

"J'ai croisé maints Rôdeurs dans mon existence de Hobbit. Mais aucun n'égalait Talion. Accompagné d'un Elfe vaporeux et mystérieux, il n'a vécu que pour retrouver sa famille, sa femme et son fils. Lorsque la Main Noire de Sauron fit irruption dans sa vie, seul le goût tenace de la vengeance motiva ses actes. C'est alors qu'il parcourut les régions environnant la Porte Noire, décimant les rangs de l'armée de Sauron, décapitant des Uruks comme nous engloutissons des petits pains chauds durant l'encas de l'avant-souper.

Test : The Last of Us Remastered

Je vais augmenter la note de l'an passé sur PS3 et atteindre 19,5/20. A vous de voir si The Last of Us vaut le coup...

Ils ont même eu la bonne idée d'instaurer un mode Photo, à l'instar de ceux rencontrés habituellement dans Gran Turismo ou Forza Motorpsport. Quelle riche idée avec le Share de la PS4, l'association parfaite. Du coup, je me suis amusé. J'espère que vous aimerez.

Bon jeu!

New game : Singularity

Bienvenue à Katorga-12. La seconde guerre mondiale a laissé un goût amer dans la bouche des soviétiques. Le grand vainqueur est l'ennemi juré, l'oncle Sam. Alors comment contrer l'oppresseur américain, détenteur de la bombe atomique anti-sushi? En raffinant et étudiant un nouvel élément découvert sur un archipel à l'est de la Russie : l'E-99. Alors évidemment, ils vont se prendre les pieds dans le tapis, les savants russes, et la découverte va se transformer en cauchemar. Malgré ce scénario assez convenu, on est très vite happé dans cette histoire de foirade scientifique.