Action

Mafia 3 Definitive Edition

24 octobre 2020 - NEW GAME

Mais où est Mafia 2 me direz-vous? Et bien il a tout simplement été court-circuité. Je l'ai lancé sur environ 2h juste après avoir terminé l'excellent Mafia 1 et à aucun moment je n'ai réussi à entrer dans le jeu. La technique est datée et le Remaster est loin du Remake (logique) mais çà, à la limite, on le savait dès le départ. Ce qui m'a tout de suite refroidi c'est le scénario creux dès les premières minutes, comparé à l'écriture et à la mise en scène léchées du premier épisode.

Mafia : Definitive Edition

18 octobre 2020 - TEST

Je comprends à présent pourquoi Mafia était un jeu marquant à sa sortie en 2002. Je suis tellement content d’avoir réparé ce manque dans ma ludothèque. Tommy Angelo vient d’entrer dans mon panthéon des héros numériques, aux côtés de John Marston ou Arthur Morgan, pour ne citer que Red Dead Redemption. Un personnage charismatique, attachant, profond et très bien doublé, comme la plupart des protagonistes de ce jeu cinématographique.

Hyrule Warriors : L'ère du Fléau

09 sept 20 - WISHLIST

Il semble que Nintendo ait tout compris à la communication sur les jeux vidéo. Au lieu de teaser un jeu 3 ans avant pour finalement lasser et parfois décevoir (hein Anthem... par exemple, ou Mass Effect Andromeda, etc.), Nintendo balance une annonce sur un jeu totalement dissimulé qui sort dans les prochaines semaines, le 20 novembre pour être précis, soit 10 semaines, trois fois rien pour les gamers devenus des shaolins de la patience quant à l'attente des gros titres.

New Game : Judgment

J'adore ces rares moments où je craque sur un titre sans rien en attendre et où je me fais happer direct. Judgment en fait partie. Il est disponible en ce moment sur le PlayStation Store (jusqu'au 20 août 2020) pour seulement 11,99€, soit quasiment un paquet de clopes, une des denrées que vous pourrez acheter dans le jeu et avec laquelle vous aurez un bon point si vous en grillez une en zone fumeurs d'un café...

Ghost of Tsushima

L’été sera nippon chez moi. Entre Ghost of Tsushima, FFVII Remake, Xenoblade Chronicles et d’autres surprises à venir, le jeu se fait japonais pour cet été 20, après un semestre étrange pour tous, place à la zen attitude, la contemplation, l’honneur, le contrôle de soi et le calme. Avec un petit coup de katana de temps en temps quand même...

New Game : Ghost of Tsushima

Exclu PS4, après The Last of Us Part 2, Sony frappe une nouvelle fois avec Ghost of Tsushima, un Assassin’s Creed-like ancré dans le Japon féodal, au XIIIè siècle, mené par un héros tout de suite charismatique, Jin Sakai, samouraï remettant peu à peu en cause la voie du bushido, pour se tourner vers d’autres techniques moins honorables mais tout aussi létales. En pleine rebellion contre l’invasion mongole, notre héros parviendra-t-il à sauver son oncle emprisonné par le Khan?

Cyberpunk 2077

Développé par le studio CD Projekt Red responsable de The Witcher (donc PEGI 18, M17+), une petite série de jeux sans prétention, Cyberpunk 2077 a de quoi attiser la curiosité. L'emballement n'est pas général, si on en croit les commentaires un peu partout. La réaction est binaire : on aime ou on n'aime pas. L'envie de retrouver la qualité de The Witcher fausse sans doute notre jugement sur ce jeu.