Action

God of War : Ragnarök

21 décembre 2022 - Stand By

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas touché au jeu, il se passe quelque chose avec Kratos... Je n'arrive pas à être happé par le scénario et le jeu ne me procure pas le plaisir attendu (la composante light-RPG/craft est vraiment laborieuse). Pour autant, cela reste un très bon jeu mais je pense que ce n'est pas la bonne période pour que je m'y implique. En plus, j'ai relancé Skyrim comme un boulet et quand vient le choix du jeu, j'ai plus envie de retourner en Bordeciel qu'en Midgard.

Forspoken

03 avril 2021 - WISHLIST

Anciennement appelé Project Athia, voici Forspoken, un jeu prometteur, même si la vidéo n'en montre qu'une infime partie. Attention tout de même à ne pas communiquer trop vite pour monter une hype soufflée qui s'écroule à la sortie du four. Prenez votre temps amis développeurs. Sortie en 2022. (Edit : eh ben ils prennent leur temps, sortie en janvier 2023!)

Scarlet Nexus

03 avril 2021 - WISHLIST

Par les créateurs de Code Vein, Soulcalibur, God Eater ou la série des Tales of (liste qui suffit à elle-même), difficile de ne pas avoir envie de retrouver cette patte graphique, au vu des images qui circulent maintenant depuis plus d'un an. Un sytème d'action-RPG a priori très novateur, une histoire de SF complexe et touffue, un bestiaire, des compétences et des héros originaux et rafraîchissants, bref de quoi avoir envie sans hésiter. Matez la vidéo là-dessous, vous comprendrez vite pourquoi le jeu est dans ma wishlist.

Nier Replicant

26 mars 2021 - WISHLIST

Je n'ai pas apprécié Nier Automata. Je n'ai pas joué au premier Nier Gestalt/Replicant, qui était passé un peu inaperçu pour ensuite être vendu une blinde d'occaze un peu partout. Et malgré tout cela, je vais très probablement acheté Nier Replicant, version remasterisée du premier épisode. Sans doute et surtout pour me réconcilier avec la licence, ne comprenant toujours pas vraiment pourquoi elle n'a pas eu l'impact que la majorité des joueurs et joueuses ont ressenti durant Nier Automata.

Spider-Man : Miles Morales

22 novembre 2020 - NEW GAME

Le jeu originel Spider-Man sur PS4 fait partie des meilleures expériences vidéoludiques de cette génération. Tout le cocktail fonctionnait à 100% : un gameplay musclé et intense, une histoire solide et accrocheuse et une technique incroyable et infaillible. J’ai hésité à prendre le standalone Miles Morales, ayant déjà craqué sur 2 autres jeux PS5 et ne voyant pas forcément l’intérêt de cette a priori courte suite, en forme de gros DLC.