Horreur

Resident Evil 8 Village

06 juin 2021 - TEST

Bon finalement que dire de ce Resident Evil 8 Village après 19h (13 selon la sauvegarde)?… Avant sa sortie, j’étais très moyennement chauffé par la démo, comme je le raconte ci-dessous. Puis j’ai commencé doucement à entrer en phase avec le jeu durant les 5-6 premières heures. Mais une fois les deux premières zones achevées, la chute n’en a été que plus rude. A mon grand regret, la seconde moitié du jeu est un fiasco complet.

Arkham Horror : Mother's Embrace

8 avril 2021 - TEST

La formule était vraiment enthousiasmante. Proposer un jeu de rôle avec exploration, fouille, enquête et combats au tour par tour dans l'univers de H.P. Lovecraft était une riche idée. Malheureusement, après une dizaine d'heures, le jeu est bouclé et l'enthousiasme a fondu comme un tentacule de poulpe suintant et gluant.

Resident Evil 2 Remake

12 janvier 2021 - RE-NEW GAME

Après la cruelle déception du Resident Evil 3 Remake et le platine de Demon's Souls Remake, me demandant quel jeu j'allais pouvoir tenter de platiner pour confirmer mon appétit nouveau pour les trophées, je me suis tourné vers l'excellent remake de Resident Evil 2, sorti en janvier 2019 et toujours aussi impeccable.

Resident Evil 3 Remake

26 décembre 2020 - TEST

Il m'aura fallu une petite semaine en traînant des pieds pour me rendre compte du gouffre qui sépare les deux derniers remakes de la série survival-horror culte Resident Evil. Ce troisième épisode refaçonné est clairement une perte de temps tant il n'apporte aucun plaisir ni aucun élément nouveau dans la série.

The Last of Us Part II

12 juillet 2020 - TEST

Pour que tout soit clair, je n'ai rien lu sur The Last of Us Part II avant d'écrire ces quelques lignes, d'une part pour me préserver la surprise à chaque session du jeu et, d'autre part, pour ne pas influencer mon ressenti et mon jugement sur la création (je n'ai rien inventé mais c'est une attitude que je vous conseille vivement...).

The Last of Us (Remastered)

Incroyable à quel point la qualité de ce jeu de 2014 est intacte. Incroyable à quel point l’histoire nous prend aux tripes dès les premières minutes tant la mise en scène est maîtrisée. Incroyable à quel point le gameplay intuitif et soigné se reprend sans aucune difficulté comme si on avait quitté le jeu il y a quelques jours.