Hot Wheels Unleashed
- En savoir plus sur Hot Wheels Unleashed
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Après une vingtaine d'heures passées dessus sur Xbox One, je n'avais pas abusé de Forza Horizon 4, trouvant que la formule fonctionnait très bien mais sans grande révolution. Lorsque j'ai reçu la Xbox Series X, il n'empêche que ce fut le premier jeu à être installé, pour juger d'emblée de l'optimisation réalisée pour cette console next-gen (me voilà full next-gen, content le Toki).
Après une quinzaine d'heures passées sur Gran Turismo 7, il est temps de dévoiler mes premières impressions sur le nouvel opus de cette licence mythique. Inutile de la présenter, je suppose, tant elle a marqué l’histoire de Sony et de Playstation depuis 25 ans. Ce nouvel épisode mérite-t-il de figurer aux côtés de ses illustres prédécesseurs? Oui et non.
Suite au Tweet de Noopinho et profitant de la présence du jeu dans l'abonnement PS Now, j'ai lancé Wreckfest sans aucune attente et sans aucune info à son sujet. C'est très probablement la meilleure façon d'appréhender un jeu.
Alors ce n’est pas vraiment le test, puisque le jeu n’est pas fini mais simplement la note, histoire de vous donner mon sentiment global en cours de jeu. C’est le type de jeu qui ne s’arrête pas vraiment donc il faut bien décider à un moment de trancher dans l’éval. J’y reviendrai sûrement, le temps de jeu, ici à 36h, évoluera dans l’année très probablement. On revient toujours à un jeu de courses, comme un jeu de foot ou de tennis. En tout cas, note bien méritée.
Comme souvent pour un jeu de course, c'est délicat de "finir" un tel jeu. Malgré tout, il m'est possible de donner un joli 3 étoiles à Grid qui m'a fait passer de bons moments et qui méritera certainement un retour de temps en temps pour froisser de la taule, ne serait-ce qu'avec mon pote Phaeodac, avec qui nous avons pu courir en multijoueur privé sans aucun soucis et avec un réel plaisir. De la course, du circuit, de la caisse, des dizaines de petites compétitions.
Mis de côté et tout poussiéreux depuis le 4 août dernier, j'ai remis doucement le pied dans mon écurie de F1. Je viens de remporter le grand prix de Bahrein (après une magnifique 17ème place en Australie) et je me suis surpris à m'amuser. Bon, j'ai encore mis 10-15 minutes avant d'avoir les fesses dans mon baquet mais j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux simuler certaines choses, tant les options de carrière sont nombreuses (essais, apprentissages, recherche et développement, sponsors, organisation, sandwichs, etc.).