Aventure

God of War : Ragnarök

19 novembre 2022 - Phase 2 - APPRENTISSAGE et VALIDATION

Je n'avais pas trop de doutes sur ma validation de God of War Ragnarök mais je vous avoue que j'ai eu un peu peur avec la proposition initiale du jeu. Fort heureusement, à partir d'une région en particulier, l'offre proposée par le jeu évolue et entre enfin dans une narration plus originale et addictive.

Xuan Yuan Sword VII

04 juillet 2022 - PHASE 2 - APPRENTISSAGE et EVALUATION : ABANDON...

Après 9h de jeu, je pense avoir intégré la mécanique de jeu suffisamment pour entrer en phase 3 de ma relation avec Xuan Yuan Sword, à savoir la phase d'évaluation qui décidera si j'accepte ce gameplay pour entrer en phase 4 d'implication (celle qui confirme la première impression pour aller jusqu'au bout) ou si je refuse le gameplay par manque de plaisir et donc abandon. En toute honnêteté, je pense que l'abandon guette, malheureusement.

Horizon : Forbidden West

21 février 2022 - WISHLIST

Il est évident qu'il ne faut pas passer à côté de ce jeu si on est l'heureux possesseur d'une PS5. Mais il a fallu faire des choix sur ce mois de février 2022 et j'ai préféré tabler sur Dying Light 2 et Elden Ring, en fan du premier Dying Light et des jeux From Software globalement.

The Guardians of the Galaxy

13 décembre 2021 - ABANDON

Oui, vous avez bien lu, j'ai abandonné ce titre maintes fois cité en GOTY chez de nombreux joueurs et joueuses et qui vient d'obtenir le Game Award de la meilleure narration. J'en suis le premier désolé, croyez-le bien et j'ai tout tenté pour m'impliquer et apprécier le jeu pour à sa juste valeur. Mais comme me l'ont conseillé certains amis gamers, inutile de forcer au risque de s'en dégoûter.

Kena : Bridge of spirits

21 septembre 2021 - NEW GAME

Il va falloir s'y habituer, les jeux vidéos vont de plus en plus ressembler aux films d'animations (en images de synthèse comme on le disait il y a encore quelques années). Ratchet & Clank avait déjà lancé le phénomène à côté duquel j'étais passé sans broncher. N'ayant joué à aucun titre de la licence, son univers n'a déclenché aucun désir d'achat compulsif. Pour Kena : Bridge of spirits, cette nouvelle IP, c'est une autre histoire.