Fantasy

Battle Brothers

30 mai 2022 - NEW GAME

Décidément, j'aime les jeux de stratégie-gestion-tactique. J'y jouais beaucoup durant mon époque PC il y a plusieurs années mais beaucoup moins depuis l'ère consoles. J’avoue que je suis ravi de retrouver ce genre si addictif. C'est délicat de réaliser un bon jeu de réflexion, il faut proposer un challenge intelligent tout en conservant une dose de fun pour éviter l'austérité et le découragement. Ce défi est pleinement remporté par Battle Brothers.

King's Bounty II

21 mai 2022 - NEW GAME & ABANDON

Plongé dans ma crise du jeu de stratégie, j’ai craqué ce week-end pour un nouveau titre repéré depuis l’été dernier, suite d’un jeu culte des années 90 et bradé à -60% dans sa version Lords, j’ai nommé King’s Bounty II. Au bout de 3 heures de jeu, je sais d’ores et déjà que je n’irai pas au bout.

Forspoken

03 avril 2021 - WISHLIST

Anciennement appelé Project Athia, voici Forspoken, un jeu prometteur, même si la vidéo n'en montre qu'une infime partie. Attention tout de même à ne pas communiquer trop vite pour monter une hype soufflée qui s'écroule à la sortie du four. Prenez votre temps amis développeurs. Sortie en 2022. (Edit : eh ben ils prennent leur temps, sortie en janvier 2023!)

Warhammer : Chaosbane

1er mars 2021 - TEST

Vous connaissez tous cette métaphore du gâteau soufflé, magnifique à la sortie du four et difforme et repoussant une fois refroidi. Et bien voilà, c'est tout à fait Warhammer : Chaosbane. Dans les premières heures de jeu, lorsqu'on découvre les compétences, les attributs, les aptitudes de nos héros, on s'amuse, on batifole et çà fonctionne.

Godfall

15 février 2021 - TEST

Je ne sais pas trop comment débuter cet avis sur Godfall. Il n’est pas possible d’être entièrement catégorique et de dire j’ai aimé ou je n’ai pas aimé. De façon très étrange, le jeu arrive à nous divertir malgré un contenu et un principe de jeu très léger voire étriqué. On enchaîne les sessions de chasse pour arriver au bout de la pseudo-histoire sans vraiment s’en rendre compte, en rechignant un peu à chaque lancement mais en appréciant le gameplay et l’environnement durant la mission.