Science-Fiction

Returnal

30 avril 2021 - Day One NEW GAME

Je vais être totalement transparent. J'en chie. Désolé pour cette entame un poil grossière mais je n'ai pas d'autres mots. Alors entendons-nous bien, j'en chie mais j'adore. Pour comprendre ce paradoxe, j'ai tâché d'avoir un maximum d'heures ce premier week-end pour partager mes premières impressions. C'est donc après 17h de jeu et un premier boss tombé que je m'exprime aujourd'hui. Oui, seulement un boss, y'a un souci?

Hellpoint

25 janvier 2021- TEST

27h d'exploration et de tension, voilà ce que je retiendrai d'Hellpoint, après un premier run et une des fins débloquées (gentil Spawn, pour les connaisseurs). Bien évidemment un new game + s'offre à moi, avec tout mon équipement, mon expérience, mes modèles, mes conducteurs mais attention, toutes les brèches sont réinitialisées et plus de synchronisateurs de brèche pour se transporter d'une zone à l'autre et parcourir l'angoissante station spatiale Irid Novo à sa guise.

God Eater 3

18 novembre 2020 - NEW GAME

Même si je sais pertinemment que ma ludothèque va être bousculée par la tempête PS5 qui se prépare chez le Toki, je continue mon exploration des jeux vidéo avec cette fois un titre de la même boîte que Code Vein, dont le numéro 2 m’avait fait de l’oeil sur PS Vita sans pour autant que je craquasse. Dès les premiers instants, on sent bien que les deux jeux sont liés, la musique, l’anime, le skin des armes. Du coup, j’ai créé un perso proche de celui dans Code Vein, çà me donne l’impression d’une nouvelle aventure avec le même personnage.

XCOM 2 - War of the Chosen

06 juillet 2020 - NEW GAME

Après de nombreuses heures sur XCOM Enemy unknown, XCOM Enemy within et XCOM2, me voilà retombé dans la marmite du jeu de stratégie au tour par tour, sorte de jeu de figurines numérique. Les extensions précédentes de la série XCOM apportaient toujours un lot de nouveautés bienvenues et véritablement impactantes, tant sur l’histoire que le gameplay. Voyons si War of the Chosen a la même carrure.

1er janvier 2014 : Text : XCOM : Enemy Within

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - EN COURS

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.

The Mandalorian

Petite entorse aux jeux vidéo mais bien ancrée dans l'univers geek and pop, la série The Mandalorian vaut vraiment le détour. Après avoir visionné les 8 épisodes de la première saison (2 autres en préparation), il est évident que Disney a rectifié le tir par rapport à la dernière trilogie sur grand écran.

No Man's Sky

Après 10 jours de voyage interstellaire (album photo ci-dessus), je me suis rapproché du centre de l'univers! Plus que 175 000 années-lumière... En partant de 178 000 années-lumière, j'ai quand même parcouru 3000 années-lumière, pardon, ce n'est pas rien. Pas moins de 18 systèmes stellaires et une bonne trentaine de planètes visitées (30h de jeu). Environ 6 à 8 espèces animales détectées à chaque fois, on arrive déjà à environ 200 espèces de faune cosmique. Sans compter les espèces végétales, sur terre et sous l'eau...

No Man's Sky

Quand j'étais petit garçon, je feuilletais les livres d'astronomie, émerveillé par les géantes gazeuses et les nébuleuses... Puis on m'a détecté une vilaine myopie qui a mis fin à mes rêves d'astronaute. Heureusement, No Man's Sky m'offre une petite revanche sur mes yeux récalcitrants. Grâce à lui, je peux explorer l'univers! Bon, ce n'est pas le nôtre, ok. Mais quel plaisir de parcourir ces systèmes et d'arpenter ces planètes, parfois glacées, radioactives, toxiques ou brûlantes!