FPS

Far Cry 6

8 octobre 2021 - NEW GAME

J'ai adoré Far Cry 3, je n'ai pas terminé le 4, j'ai adoré Far Cry Primal, j'ai fini le 5 en traînant des pieds et je n'ai pas terminé Far Cry New Dawn. Autant dire que j'aime la licence Far Cry sans pour autant m'en abreuver aveuglément. Devant le bordel incroyable des critiques la semaine passée à propos de l'épisode 6, il était donc préférable de se faire sa propre opinion, manette en main, pour comprendre les tirs croisés entre fans de la série, détracteurs d'Ubisoft et influenceurs sous contrat.

Bioshock Infinite

24 avril 2021 - ABANDON

Finalement, je ne finirai pas ce second run de Bioshock Infinite... Passé l'effet "Wow" des premières heures de jeu, au bout de 6h, je me retrouve avec la même sensation qu'il y a 8 ans, à savoir un jeu maîtrisé, soigné et riche mais dont l'ambiance ne fonctionne pas avec moi. Autant ma seconde partie de Bioshock à Rapture avait été un régal de bout en bout, autant là je me suis vite ennuyé, la faute au scénario grandiloquent et au manque de stress.

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - ABANDON

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.

Metro Redux

30 juillet 2016 - TEST

De temps en temps, entre 2 RPG, un FPS çà fait plaisir. Et là, je dois bien admettre que je me suis régalé à marcher tel un robot dans les couloirs du métro moscovite (dédicace à Bernie). Metro Redux est une compilation de 2 jeux très bien remasterisés, Metro 2033 et Metro Last Light, et propose une aventure de science-fiction à la première personne, plutôt guidée mais vraiment captivante. Un mélange d'intrigues politiques et militaires, de populations mutantes et mystérieuses, de monstres souterrains et aquatiques.

Dying Light

31 mai 2021 - RE-NEW GAME

Avec l'annonce de Dying Light 2 pour décembre prochain et le nouveau pack Platinum Edition à -75% pour les abonnés PS Plus, il ne m'a pas fallu très longtemps avant de craquer à nouveau pour ce FPS open-world survival horror (tout çà). Retour à Harran donc avec ses zombies, son arsenal jouissif et customisable à volonté, son ambiance et ses nuits crispantes. En une petite heure, on constate tout de suite que le jeu avait des qualités techniques indéniables.