FPS

Way of the Hunter

24 août 2022 - PHASE 2 - APPRENTISSAGE et VALIDATION

Après 24h de bourlingue, je valide Way of the Hunter. Et pourtant ma phase d'apprentissage est loin d'être finie, tant j'ai encore à apprendre pour chasser correctement et de façon éthique. De ce que j'ai pu en lire, le jeu pousse loin la simulation et le réalisme, comparé à ses prédécesseurs (Hunting : Call of the Wild, Hunting Simulator) et relève le niveau d'exigence. N'imaginez pas prélever sans cesse des animaux et tirer à tout va, c'est loin d'être le coeur du jeu.

Tiny Tina's Wonderlands

9 mai 2022 - TEST

Quel dommage. Cela avait si bien débuté. Tiny Tina's Wonderlands était drôle, la narration maîtrisée et le concept Shlooter semblait rénové. J'avais dans les mains une parodie de jeu de rôle (à la fois vidéo et de table), qui s'inspirait de nombreuses références pour nous faire passer un bon moment. Malheureusement, passée la première moitié du jeu, le scénario semble quasi abandonné, aucune cohérence, plus d'idées, pire, ce qui était drôle au début ne l'est plus vraiment à la fin.

Ghostwire Tokyo

21 juillet 2022 - PHASE 2 - APPRENTISSAGE ET EVALUATION : ABANDON

6h de jeu en plus de deux semaines, vous avez bien compris malheureusement que la proposition de Ghostwire Tokyo ne m'a pas suffisamment convaincu pour que j'accroche jusqu'au bout. Malgré un gameplay dynamique et original porté par une technique irréprochable (à quelques ombres près), la narration se perd au milieu d'un game design plutôt basique.

Crysis Remastered

23 novembre 2021 - ABANDON

Autant visuellement c'est réussi, autant niveau level design, évolution du gameplay et intelligence artificielle, le jeu se prend de plein fouet le poids de son âge. C'est malheureusement souvent le cas pour les remaster (et non les remake) qui lissent sans mettre à jour la structure. Les FPS ont mûri depuis 2007 et çà se voit cruellement sur cet épisode. Je vais passer au 2 directement, il m'a laissé un très bon souvenir et j'aurais probablement plus de plaisir à y rejouer.

Far Cry 6

23 novembre 2021 - TEST

A sa sortie, le jeu a pris une charge comme c'est pas permis. De mon point de vue, j'ai toujours préféré me faire mon propre avis, ayant la chance de pouvoir jouer à pas mal de jeux, j'ai donc acquis le sixième épisode de la franchise Far Cry en ignorant le bashing ridicule sur Ubisoft et son absence d'inspiration.