Immortals of Aveum
- En savoir plus sur Immortals of Aveum
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Après 24h de bourlingue, je valide Way of the Hunter. Et pourtant ma phase d'apprentissage est loin d'être finie, tant j'ai encore à apprendre pour chasser correctement et de façon éthique. De ce que j'ai pu en lire, le jeu pousse loin la simulation et le réalisme, comparé à ses prédécesseurs (Hunting : Call of the Wild, Hunting Simulator) et relève le niveau d'exigence. N'imaginez pas prélever sans cesse des animaux et tirer à tout va, c'est loin d'être le coeur du jeu.
Quel dommage. Cela avait si bien débuté. Tiny Tina's Wonderlands était drôle, la narration maîtrisée et le concept Shlooter semblait rénové. J'avais dans les mains une parodie de jeu de rôle (à la fois vidéo et de table), qui s'inspirait de nombreuses références pour nous faire passer un bon moment. Malheureusement, passée la première moitié du jeu, le scénario semble quasi abandonné, aucune cohérence, plus d'idées, pire, ce qui était drôle au début ne l'est plus vraiment à la fin.
6h de jeu en plus de deux semaines, vous avez bien compris malheureusement que la proposition de Ghostwire Tokyo ne m'a pas suffisamment convaincu pour que j'accroche jusqu'au bout. Malgré un gameplay dynamique et original porté par une technique irréprochable (à quelques ombres près), la narration se perd au milieu d'un game design plutôt basique.