RPG

The Division 2

11 avril 2021 - NEW GAME

Plaisir coupable? Non, après tout, c'est une expression qui suppose qu'une activité que l'on choisit est une faute qui n'est pas du goût de tout le monde, une honte anti-conformiste à cacher, c'est ridicule. Donc oui j'ai lancé The Division 2, après avoir parcouru quelques heures le premier épisode. Et très sincèrement, ce jeu est de très bonne qualité.

Nier Replicant

26 mars 2021 - WISHLIST

Je n'ai pas apprécié Nier Automata. Je n'ai pas joué au premier Nier Gestalt/Replicant, qui était passé un peu inaperçu pour ensuite être vendu une blinde d'occaze un peu partout. Et malgré tout cela, je vais très probablement acheté Nier Replicant, version remasterisée du premier épisode. Sans doute et surtout pour me réconcilier avec la licence, ne comprenant toujours pas vraiment pourquoi elle n'a pas eu l'impact que la majorité des joueurs et joueuses ont ressenti durant Nier Automata.

Warhammer : Chaosbane

1er mars 2021 - TEST

Vous connaissez tous cette métaphore du gâteau soufflé, magnifique à la sortie du four et difforme et repoussant une fois refroidi. Et bien voilà, c'est tout à fait Warhammer : Chaosbane. Dans les premières heures de jeu, lorsqu'on découvre les compétences, les attributs, les aptitudes de nos héros, on s'amuse, on batifole et çà fonctionne.

Hellpoint

25 janvier 2021- TEST

27h d'exploration et de tension, voilà ce que je retiendrai d'Hellpoint, après un premier run et une des fins débloquées (gentil Spawn, pour les connaisseurs). Bien évidemment un new game + s'offre à moi, avec tout mon équipement, mon expérience, mes modèles, mes conducteurs mais attention, toutes les brèches sont réinitialisées et plus de synchronisateurs de brèche pour se transporter d'une zone à l'autre et parcourir l'angoissante station spatiale Irid Novo à sa guise.

Godfall

15 février 2021 - TEST

Je ne sais pas trop comment débuter cet avis sur Godfall. Il n’est pas possible d’être entièrement catégorique et de dire j’ai aimé ou je n’ai pas aimé. De façon très étrange, le jeu arrive à nous divertir malgré un contenu et un principe de jeu très léger voire étriqué. On enchaîne les sessions de chasse pour arriver au bout de la pseudo-histoire sans vraiment s’en rendre compte, en rechignant un peu à chaque lancement mais en appréciant le gameplay et l’environnement durant la mission.

Demon's Souls Remake

10 janvier 2021 - PLATINE

Je ne m'étais jamais intéressé aux trophées volontairement. Je dois en avoir plus de 3000 mais aucun platine (idem pour les succès). Je suis ravi que ce soit arrivé sur Demon's Souls Remake, une marque supplémentaire dans ma mémoire de gamer pour cette oeuvre parfaite. 127h pour parvenir à mes fins mais jamais de lassitude. Et même avec le platine en main, j'envisage encore des sessions pour achever mes runs proprement et clôturer cette période.