RPG

Warhammer : Chaosbane

1er mars 2021 - TEST

Vous connaissez tous cette métaphore du gâteau soufflé, magnifique à la sortie du four et difforme et repoussant une fois refroidi. Et bien voilà, c'est tout à fait Warhammer : Chaosbane. Dans les premières heures de jeu, lorsqu'on découvre les compétences, les attributs, les aptitudes de nos héros, on s'amuse, on batifole et çà fonctionne.

Hellpoint

25 janvier 2021- TEST

27h d'exploration et de tension, voilà ce que je retiendrai d'Hellpoint, après un premier run et une des fins débloquées (gentil Spawn, pour les connaisseurs). Bien évidemment un new game + s'offre à moi, avec tout mon équipement, mon expérience, mes modèles, mes conducteurs mais attention, toutes les brèches sont réinitialisées et plus de synchronisateurs de brèche pour se transporter d'une zone à l'autre et parcourir l'angoissante station spatiale Irid Novo à sa guise.

Godfall

15 février 2021 - TEST

Je ne sais pas trop comment débuter cet avis sur Godfall. Il n’est pas possible d’être entièrement catégorique et de dire j’ai aimé ou je n’ai pas aimé. De façon très étrange, le jeu arrive à nous divertir malgré un contenu et un principe de jeu très léger voire étriqué. On enchaîne les sessions de chasse pour arriver au bout de la pseudo-histoire sans vraiment s’en rendre compte, en rechignant un peu à chaque lancement mais en appréciant le gameplay et l’environnement durant la mission.

Demon's Souls Remake

10 janvier 2021 - PLATINE

Je ne m'étais jamais intéressé aux trophées volontairement. Je dois en avoir plus de 3000 mais aucun platine (idem pour les succès). Je suis ravi que ce soit arrivé sur Demon's Souls Remake, une marque supplémentaire dans ma mémoire de gamer pour cette oeuvre parfaite. 127h pour parvenir à mes fins mais jamais de lassitude. Et même avec le platine en main, j'envisage encore des sessions pour achever mes runs proprement et clôturer cette période.

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - EN COURS

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.

Nioh 2

25 janvier 2021 - RE-WISHLIST

Décidément Nioh 2 aura eu une vie chaotique dans ma ludothèque. Après avoir séjourné un long moment sur mon étagère, il a fini par être lancé fin octobre 2020 avec une première impression très bonne, comme le confirme le paragraphe ci-dessous, pour finalement être mis de côté à l'arrivée de la PS5 mi-novembre. Mais c'était sans compter la nouvelle version des jeux Nioh Remastered qui arrive le 5 février sur PS5! Et hop retour à la case Wishlist.

Dark Souls 3

Je ne vais pas répéter tout ce qui a pu être écrit sur Dark Souls 3, c'est beau, c'est dur, c'est réussi, c'est comme avant, c'est super, s'est génial. Je vais donc plutôt m'attarder sur ce qui m'a déplu, histoire de pointer quelques détails qui m'ont un tout petit peu gâché le plaisir. La première est la déception des combats contre certains boss - et j'espère ne pas spoiler mais ce sont des êtres qui peuplent l'histoire de Dark Souls depuis le premier jeu - à savoir, les dragons.