RPG

New game : Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Il y a presque 10 ans, j’avais dévoré ce jeu sur Wii, malgré des graphismes qui, aujourd’hui, nous infligeraient immanquablement une migraine ophtalmique. Aujourd’hui, j’ai replongé avec délice dans ce JRPG et franchement çà promet de très très bonnes heures de jeu. Le travail réalisé sur le lissage visuel est très bon, les premiers combats sont fluides et l’interface est d’une clarté exemplaire. Que ce soit la police d’écriture, les choix de couleurs ou l’agencement des informations à l’écran, tout a été pensé pour être confortable et çà se ressent très vite.

Dragon Quest XI

En cours depuis maintenant le début du confinement, une belle idée pour passer le temps et s'évader en profitant du design Toriyama. Je l'avais commencé sur PS4 il y a 2 ans et je n'avais malheureusement pas choisi de Quêtes draconiques au départ, ce qui a rendu le jeu fade et beaucoup trop simple. Aucun intérêt de upper les personnages, d'utiliser la Transforge ou d'utiliser des tactiques en combat, les monstres tombaient en deux coups d'épée...

Nioh 2

27 octobre 2020 - NEW GAME

Pour ne rien vous cacher, le jeu résidait sur mon étagère depuis mars dernier. Il était là, prêt à démarrer mais je le repoussais régulièrement, sans violence, simplement car je savais que j’y viendrai le moment voulu. Et ce moment est arrivé naturellement. Et ces premières heures de jeu sont vraiment bonnes. Le jeu reprend intégralement le principe du premier en y ajoutant de nouvelles mécaniques de combat qui les rendent encore plus intenses et jouissifs.

Test : Dark Souls 3

Je ne vais pas répéter tout ce qui a pu être écrit sur Dark Souls 3, c'est beau, c'est dur, c'est réussi, c'est comme avant, c'est super, s'est génial. Je vais donc plutôt m'attarder sur ce qui m'a déplu, histoire de pointer quelques détails qui m'ont un tout petit peu gâché le plaisir. La première est la déception des combats contre certains boss - et j'espère ne pas spoiler mais ce sont des êtres qui peuplent l'histoire de Dark Souls depuis le premier jeu - à savoir, les dragons.

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

En ces temps troublés où les joueurs de RPG luttent chacun pour défendre leurs poulains, sorceleur d'un côté, chasseur de l'autre, il est peut-être intéressant de se pencher sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, la version MMORPG de la série à succès qui nous a offert Skyrim, Oblivion ou Morrowind, pour les plus récents. Vous allez très vite le constater sur les quelques screenshots ci-dessous, les graphismes sont bons mais les textures sont souvent lisses et datées.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Le titre du billet est clair. Tout a été dit à propos de The Witcher 3 donc je serai assez bref. Les images prises durant mes 12 premières heures de jeu sont parlantes. Je vous laisse apprécier l'horrible veste, la végétation géométrique, les champignons lisses du temps de la PS2 ou encore la marelle aérienne du jeune garçon... Non, The Witcher 3 n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là.