JRPG

Xenoblade Chronicles 3

19 novembre 2022 - Phase 2 - APPRENTISSAGE ET VALIDATION

Après 23h de jeu, il est temps pour moi de valider Xenoblade Chronicles 3, avec toutefois quelques réserves. La qualité globale du jeu est indéniable, tout est soigné, les interfaces, les skins, les compétences, les cinématiques. On se régale à suivre les aventures de ces personnages attachants, plongés dans une histoire mystérieuse qui se dévoile progressivement.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

20 août 2021 - ABANDON

J'en suis le premier déçu mais finalement j'ai abandonné cette belle histoire de chasse aux oeufs. Rien à dire sur le gameplay et sa profondeur tactique mais à un moment il faut que ce gameplay serve une histoire solide pour nous pousser à creuser les mécaniques et améliorer notre équipement, nos Monsties, etc.

Fantasian

05 juillet 2021 - ABANDON

Malgré des idées originales, le jeu souffre d'un faux rythme entre les phases d'exploration-combat et les longues phases de dialogues à lire, parfois sans grand intérêt. Le support aussi n'aide pas le jeu à nous accrocher et malheureusement certaines textures finissent par piquer un peu à la longue. Je n'ai pas réussi à tenir sur la longueur malgré 16h passées dessus. L'effet nostalgie du départ se dissipe peu à peu, se dégonfle et finit par peser sur le plaisir de jeu. Dommage. Ce sera un abandon pour moi.

Scarlet Nexus

03 avril 2021 - WISHLIST

Par les créateurs de Code Vein, Soulcalibur, God Eater ou la série des Tales of (liste qui suffit à elle-même), difficile de ne pas avoir envie de retrouver cette patte graphique, au vu des images qui circulent maintenant depuis plus d'un an. Un sytème d'action-RPG a priori très novateur, une histoire de SF complexe et touffue, un bestiaire, des compétences et des héros originaux et rafraîchissants, bref de quoi avoir envie sans hésiter. Matez la vidéo là-dessous, vous comprendrez vite pourquoi le jeu est dans ma wishlist.

Yakuza : Like a Dragon

29 juin 2021 - REPRISE (puis ABANDON)

Et oui, j'avais abandonné Yakuza Like a Dragon. Je n'avais pas réussi fin 2020 à entrer de plein pied dans l'aventure d'Ichiban. J'avais joué environ 9h, j'avais atteint le chapitre 4 mais non, je n'avais pas réussi à me lier à cet univers. Et pourtant je sens bien, une nouvelle fois, que je manque quelque chose. Il faut parfois aller à l'encontre de son propre ressenti pour découvrir qu'au final on se sent bien dans un jeu.

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom

30 novembre 2020 - NEW GAME

Prise du Black Friday 2020, j’ai relancé ce soir le second Ni No Kuni, après une première tentative en 2018 lors de sa sortie. J’avais tellement aimé le premier que mes attentes avaient crevé le plafond pour cette suite. Malheureusement, je n’avais pas adhéré, faute d’empathie pour les 2 héros principaux, Evan et Roland, mais surtout à cause de la simplicité enfantine du jeu. Les combats s’enchaînaient tellement vite que je n’avais même pas le temps d’essayer mes nouvelles armes ou compétences.