Spiderman 2
- En savoir plus sur Spiderman 2
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Je ne suis clairement pas la cible d'un tel jeu. Non seulement parce que j'approche paisiblement du demi-siècle (et oui) mais aussi parce que la Pottermania ne m'a pas emporté lorsque j'étais enfant, j'avais 21 ans à la sortie du premier livre. Je n'ai donc pas les yeux luisants et écarquillés d'un gamin lorsque je lance Hogwarts Legacy. Ceci étant dit, en 9h de jeu, j'ai été ébloui et émerveillé comme un gosse par tout ce que propose le jeu.
Après 24h de bourlingue, je valide Way of the Hunter. Et pourtant ma phase d'apprentissage est loin d'être finie, tant j'ai encore à apprendre pour chasser correctement et de façon éthique. De ce que j'ai pu en lire, le jeu pousse loin la simulation et le réalisme, comparé à ses prédécesseurs (Hunting : Call of the Wild, Hunting Simulator) et relève le niveau d'exigence. N'imaginez pas prélever sans cesse des animaux et tirer à tout va, c'est loin d'être le coeur du jeu.
Il m'aura fallu 10h en moins de 3 jours pour comprendre que j'allais valider SnowRunner. Et j'en suis encore le premier surpris. Non seulement par mon approbation complète du gameplay mais aussi par la qualité du jeu. Il manque deux éléments pour que le jeu soit parfait : un monde plus vivant et un autoradio.
6h de jeu en plus de deux semaines, vous avez bien compris malheureusement que la proposition de Ghostwire Tokyo ne m'a pas suffisamment convaincu pour que j'accroche jusqu'au bout. Malgré un gameplay dynamique et original porté par une technique irréprochable (à quelques ombres près), la narration se perd au milieu d'un game design plutôt basique.