Manga

Wishlist : Xenoblade Chronicles Remastered

Merveilleuse nouvelle de Nintendo le mois dernier, le retour en remasterisé de Xenoblade Chronicles sur Switch le 29 mai prochain. Je l'avais fait sur Wii en 2011 (sorti en 2010) et il m'avait clairement marqué. Un JRPG de haute volée avec une histoire solide et cohérente, des personnages attachants et approfondis et un gameplay dynamique et riche (pas de tour par tour, real time battle, un peu confus au départ et avec l'habitude vous enchaînerez les frappes critiques). Un must si vous détenez une Switch, d'autant que le travail réalisé pour le moderniser semble très convaincant en vidéo.

Dragon Quest XI

En cours depuis maintenant le début du confinement, une belle idée pour passer le temps et s'évader en profitant du design Toriyama. Je l'avais commencé sur PS4 il y a 2 ans et je n'avais malheureusement pas choisi de Quêtes draconiques au départ, ce qui a rendu le jeu fade et beaucoup trop simple. Aucun intérêt de upper les personnages, d'utiliser la Transforge ou d'utiliser des tactiques en combat, les monstres tombaient en deux coups d'épée...

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

55h de jeu! Et j'en suis à peu près à la moitié, d'après la Stèle du Savoir, tout droit sortie de Rapanui (île de Pâques! c'est de saison), qui plombe mon sac à dos. A ce stade de Ni No Kuni, aucune lassitude tant le leveling des familiers occupe agréablement le jeu au fil d'un scénario qui s'étoffe à chaque nouvelle cinématique. Si l'alchimie paraît non optimisée au départ, elle se bonifie avec le temps comme un bon vin, dès lors que les recettes engraissent votre carnet de cuisine magique.

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

30h d'aventures colorées et de belles histoires à raconter au coin du feu. Ni No Kuni continue sa lancée poétique et tendre dans un monde féérique qui fait du bien. Le jeu invite à dorloter tout un tas de familiers comme une collection de poupées, alignées sur un lit de petite fille. Rassurez vous les garçons, il y a aussi de l'action et des boss coriaces. Même un petit combat sur la carte du monde peut être fatal à l'équipe de jeunes héros, toujours menée par Oliver et son doudou animé, affublé d'une lanterne en guise d'anneau nasal!

New game : Ni No Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste

Lorsqu'on laisse le travail d'animation d'un jeu vidéo à des professionnels habitués à animer des dessins, la réussite est assurée. C'est avec des yeux écarquillés et un sourire d'enfant que je parcours les tableaux de Ni No Kuni depuis la fin de la semaine dernière. La promesse du dessin animé dont vous êtes le héros est tenue et dépasse même ce que j'espérais. Le rythme posé et l'histoire tendre et dramatique pourront repousser certains mais il faut bien admettre que les studios Ghibli maîtrisent leur affaire.