Resident Evil 4 Remake
- En savoir plus sur Resident Evil 4 Remake
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Après 5h de jeu, je suis de plus en plus sous le charme de The Callisto Protocol. La brutalité des combats n'a d'égal que l'exigence des réflexes requise pour se débarrasser des immondes ennemis qui se dressent sur le parcours d'évasion de Jacob.
Après 26h de jeu, je pense être en mesure de donner mon avis sur Dying Light 2. En plein débat Twitter faut-il terminer un jeu pour partager son test, je ne vais pas me faire prier pour vous fournir un avis, un ressenti, une sensation, après ce temps de jeu, simplement pour témoigner. Les mots ont un sens, c'est donc bien un avis et non un test. Autant être franc et direct, depuis la toute première heure et son introduction lente et dépourvue d’intérêt, je suis déçu.
Bon finalement que dire de ce Resident Evil 8 Village après 19h (13 selon la sauvegarde)?… Avant sa sortie, j’étais très moyennement chauffé par la démo, comme je le raconte ci-dessous. Puis j’ai commencé doucement à entrer en phase avec le jeu durant les 5-6 premières heures. Mais une fois les deux premières zones achevées, la chute n’en a été que plus rude. A mon grand regret, la seconde moitié du jeu est un fiasco complet.
Après la cruelle déception du Resident Evil 3 Remake et le platine de Demon's Souls Remake, me demandant quel jeu j'allais pouvoir tenter de platiner pour confirmer mon appétit nouveau pour les trophées, je me suis tourné vers l'excellent remake de Resident Evil 2, sorti en janvier 2019 et toujours aussi impeccable.
Il m'aura fallu une petite semaine en traînant des pieds pour me rendre compte du gouffre qui sépare les deux derniers remakes de la série survival-horror culte Resident Evil. Ce troisième épisode refaçonné est clairement une perte de temps tant il n'apporte aucun plaisir ni aucun élément nouveau dans la série.
Pour que tout soit clair, je n'ai rien lu sur The Last of Us Part II avant d'écrire ces quelques lignes, d'une part pour me préserver la surprise à chaque session du jeu et, d'autre part, pour ne pas influencer mon ressenti et mon jugement sur la création (je n'ai rien inventé mais c'est une attitude que je vous conseille vivement...).
Incroyable à quel point la qualité de ce jeu de 2014 est intacte. Incroyable à quel point l’histoire nous prend aux tripes dès les premières minutes tant la mise en scène est maîtrisée. Incroyable à quel point le gameplay intuitif et soigné se reprend sans aucune difficulté comme si on avait quitté le jeu il y a quelques jours.