Course

Project Cars 3

13 sept 20 - NEW GAME : J’ai longtemps hésité avant de craquer pour ce 3ème Project Cars tant les tests et retours de joueurs étaient négatifs dans l’ensemble. Ayant adoré le premier et moins le second, injouable à la manette et rempli de bugs (encore dernièrement j’ai couru de nouveau dans PC2, une erreur en fin de course, je finis 12/12, j’accepte mon sort et là hop mon ingénieur me félicite... je suis 1er.

Grid

13 août 2020 - NEW GAME : Le jeu Grid est sorti il y a bientôt 1 an et du peu que j’en ai vu, il semblait moyennement accueilli par la presse et les joueurs. Pourtant, la série a des ancêtres sur lesquels se reposer (l'excellent TOCA Race Driver 2 notamment). J’avais donc passé mon chemin à l’époque de sa sortie en octobre 2019.

Wishlist : F1 2020

Suivant les GP de Formule 1 depuis les années 80, j'ai joué à une foule d'édition de jeux F1 (Formula One, Grand Prix, etc.) et la dernière série en date a montré qu'en prenant le temps d'ajouter des vraies bonnes idées (carrière, évolution, recherche, mécanique, réglages, safety car, etc.) on pouvait obtenir un jeu excellent. Pour l'édition 2020, ils ont eu la riche idée de fournir un éditeur d'écurie complet avec customisation de la monoplace, de la livrée, des pilotes, etc. pour un mode carrière encore plus personnifié.

Ride 4

Un jeu de ride, un jeu où on peut collectionner des motos, les personnaliser, les essayer, les faire hurler sur des circuits originaux, les faire remporter des courses, des championnats, en débloquer d'autres, encore et encore. Et bien voilà, c'est çà Ride. Et si vous aimez le deux-roues... Un petit ride avec une Triumph sur le circuit du Mans, çà ne vous dit pas?

Project Cars

Après une vingtaine d'heures et plus de 80 courses, un point sur Project Cars, le jeu de compétition automobile du moment. Il me rappelle de plus en plus TOCA Race Driver, pour ceux qui s'en souviennent. Et bien, le jeu n'est finalement pas irréprochable. En effet, même si la conduite est grisante, réaliste et exigente, c'est dans son aspect interface et communauté que le jeu me semble encore perfectible.

Test : Project Cars

Après The Crew et Forza Horizon 2, je pouvais difficilement passer à côté de Project CARS, sorti le 7 mai dernier. Ce jeu de course automobile bouscule la hiérarchie et s'impose dès la première session comme le nouveau leader dans le domaine des simulations de course. On peut donc remercier les 80 000 joueurs-testeurs qui ont aidé au développement de ce jeu pour aboutir à la quasi-perfection. Tout ce que nous souhaitions dans un jeu de course se trouve dans Project CARS (Community Assisted Racing Simulator).

Test : The Crew

The Crew sera peut-être LA bonne surprise de l'année 2015. Après 56h de jeu, me voici au dénouement du scénario, après 65 missions à travers tous les paysages nord-américains. Bien sûr, l'histoire est convenue et prévisible. Mais elle fournit le fil rouge qui permet de justifier tous les runs à grande vitesse sur les autoroutes américaines, tous les trips off-road au milieu des canyons, des forêts de séquoias, des fermes du Midwest, des pentes enneigées environnant Salt Lake City...

New game : The Crew

Oyez, oyez, gamers, gameuses. Il est des jeux qui ne plaisent ni ne déchaînent les critiques. The Crew en fait partie avec ses scores peu motivants (un petit 61 sur Metacritic...). Et pourtant, ce jeu mérite votre attention. Il est possible de télécharger une démo sur PS4 ou XBOX One qui vous permet de jouer durant 2h, gratuitement, sans abonnement Playstation Plus ou Xbox Live. Du coup, j'ai tenté ma chance, sans grande conviction mais avec de la curiosité.