Science-Fiction

Aliens : Fireteam Elite

04 octobre 2021 - TEST

Quoi qu'il arrive, que je continue ou que je cesse d'y jouer, Aliens : Fireteam Elite restera pour moi le jeu de ma première coopération avec CptFireFly et Marilya. Merci à nouveau Marines pour m'avoir permis de découvrir ce jeu en multi, durant toutes les campagnes, en standard puis en intense. 50h sur un jeu de tir multi-coop, je n'imaginais pas çà possible il y a encore quelques mois, tant j'étais un joueur majoritairement solo depuis de nombreuses années.

Mass Effect Legendary Edition

14 mai 2021 - NEW GAME

Je suis entré dans la trilogie par le second épisode et à l'époque, j'avais pris une claque monumentale. Je n'avais pas lâché le jeu jusqu'à son dénouement et j'avais pris un plaisir non feint à explorer les systèmes, faire progresser mon commando, apprendre à connaître mes coéquipiers et suivre cette histoire mémorable du Commandant Shepard. Bien entendu, j'avais attendu le 3 avec ferveur et ainsi assisté à la fin de ce RPG galactique sans précédent. BioWare au top de sa forme.

Returnal

24 mai 2021 - TEST

Ce n'est pas tant l'exigence du Rogue-Lite que les réflexes surhumains nécessaires qui ont fait de cette expérience vidéoludique un chemin particulièrement compliqué pour moi. Si vous avez suivi un peu les Tweets durant mon périple sur Atropos, vous savez à quel point j'en ai bavé. Mais bordel que la fin est gratifiante quand on y arrive.

Hellpoint

25 janvier 2021- TEST

27h d'exploration et de tension, voilà ce que je retiendrai d'Hellpoint, après un premier run et une des fins débloquées (gentil Spawn, pour les connaisseurs). Bien évidemment un new game + s'offre à moi, avec tout mon équipement, mon expérience, mes modèles, mes conducteurs mais attention, toutes les brèches sont réinitialisées et plus de synchronisateurs de brèche pour se transporter d'une zone à l'autre et parcourir l'angoissante station spatiale Irid Novo à sa guise.

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - ABANDON

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.