Remnant 2
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Autant être honnête, la première heure passée sur Diablo IV durant ce week-end de beta-test anticipé était plutôt mitigée. Il m'a fallu du temps pour apprécier les nouveautés et pour "couper le cordon" avec l'épisode précédent et notamment leurs protagonistes. En effet, le nouveau chapitre entamé ici débute par un prologue plutôt mou et pas forcément palpitant.
Vous connaissez tous cette métaphore du gâteau soufflé, magnifique à la sortie du four et difforme et repoussant une fois refroidi. Et bien voilà, c'est tout à fait Warhammer : Chaosbane. Dans les premières heures de jeu, lorsqu'on découvre les compétences, les attributs, les aptitudes de nos héros, on s'amuse, on batifole et çà fonctionne.
Je ne sais pas trop comment débuter cet avis sur Godfall. Il n’est pas possible d’être entièrement catégorique et de dire j’ai aimé ou je n’ai pas aimé. De façon très étrange, le jeu arrive à nous divertir malgré un contenu et un principe de jeu très léger voire étriqué. On enchaîne les sessions de chasse pour arriver au bout de la pseudo-histoire sans vraiment s’en rendre compte, en rechignant un peu à chaque lancement mais en appréciant le gameplay et l’environnement durant la mission.
Hadès a beaucoup fait parler de lui durant ces derniers mois et j'ai croisé son nom régulièrement dans divers vidéos YouTube ou autre. Les termes employés étaient régulièrement éloquents voire admiratifs. En mettant à jour ma wishlist via Metacritic, je vois le score de Hadès sur Switch (initialement sur PC) : 93. Un Must-Play. Grattage de menton, moue dubitative, sourcil levé. C'est un jeu indépendant, il ne doit pas être bien cher (merci à eux, d'aileurs), allons voir le Nintendo Shop.
Il semble que Nintendo ait tout compris à la communication sur les jeux vidéo. Au lieu de teaser un jeu 3 ans avant pour finalement lasser et parfois décevoir (hein Anthem... par exemple, ou Mass Effect Andromeda, etc.), Nintendo balance une annonce sur un jeu totalement dissimulé qui sort dans les prochaines semaines, le 20 novembre pour être précis, soit 10 semaines, trois fois rien pour les gamers devenus des shaolins de la patience quant à l'attente des gros titres.
Quand je vois que le test d'origine date de 2013 et que j'ai encore repris Diablo 3, huit ans après, je me rends compte à quel point ce jeu est un phénomène incroyable. Alors que Diablo 4 et Diablo 2 Resurrected sont annoncés, je me suis replongé dans cet hack'n'slash addictif et riche avec un plaisir non feint, surtout après la déception de Warhammer : Chaosbane.