Action

Spider-Man : Miles Morales

22 novembre 2020 - NEW GAME

Le jeu originel Spider-Man sur PS4 fait partie des meilleures expériences vidéoludiques de cette génération. Tout le cocktail fonctionnait à 100% : un gameplay musclé et intense, une histoire solide et accrocheuse et une technique incroyable et infaillible. J’ai hésité à prendre le standalone Miles Morales, ayant déjà craqué sur 2 autres jeux PS5 et ne voyant pas forcément l’intérêt de cette a priori courte suite, en forme de gros DLC.

God Eater 3

18 novembre 2020 - NEW GAME

Même si je sais pertinemment que ma ludothèque va être bousculée par la tempête PS5 qui se prépare chez le Toki, je continue mon exploration des jeux vidéo avec cette fois un titre de la même boîte que Code Vein, dont le numéro 2 m’avait fait de l’oeil sur PS Vita sans pour autant que je craquasse. Dès les premiers instants, on sent bien que les deux jeux sont liés, la musique, l’anime, le skin des armes. Du coup, j’ai créé un perso proche de celui dans Code Vein, çà me donne l’impression d’une nouvelle aventure avec le même personnage.

Mafia 3 Definitive Edition

24 octobre 2020 - NEW GAME

Mais où est Mafia 2 me direz-vous? Et bien il a tout simplement été court-circuité. Je l'ai lancé sur environ 2h juste après avoir terminé l'excellent Mafia 1 et à aucun moment je n'ai réussi à entrer dans le jeu. La technique est datée et le Remaster est loin du Remake (logique) mais çà, à la limite, on le savait dès le départ. Ce qui m'a tout de suite refroidi c'est le scénario creux dès les premières minutes, comparé à l'écriture et à la mise en scène léchées du premier épisode.

Hyrule Warriors : L'ère du Fléau

09 sept 20 - WISHLIST

Il semble que Nintendo ait tout compris à la communication sur les jeux vidéo. Au lieu de teaser un jeu 3 ans avant pour finalement lasser et parfois décevoir (hein Anthem... par exemple, ou Mass Effect Andromeda, etc.), Nintendo balance une annonce sur un jeu totalement dissimulé qui sort dans les prochaines semaines, le 20 novembre pour être précis, soit 10 semaines, trois fois rien pour les gamers devenus des shaolins de la patience quant à l'attente des gros titres.

Judgment

23 juillet 2020 - NEW GAME

J'adore ces rares moments où je craque sur un titre sans rien en attendre et où je me fais happer direct. Judgment en fait partie. Il est disponible en ce moment sur le PlayStation Store (jusqu'au 20 août 2020) pour seulement 11,99€, soit quasiment un paquet de clopes, une des denrées que vous pourrez acheter dans le jeu et avec laquelle vous aurez un bon point si vous en grillez une en zone fumeurs d'un café...

Assassin's Creed : Valhalla

19 novembre 2020 - NEW GAME

Et c’est reparti pour un nouvel épisode d’Assassin’s Creed, une série qui souffle le chaud et le froid depuis de nombreuses années et sur 3 générations de consoles, rien que çà. Assassin’s Creed était mon premier jeu PS3, tiens d’ailleurs... Bon là, évidemment çà souffle le froid mais au sens propre puisque nous voilà plongé en Norvège, pays qui m’est cher pour y avoir travaillé un temps.

Ghost of Tsushima

22 juillet 2020 - NEW GAME

Exclu PS4, après The Last of Us Part 2, Sony frappe une nouvelle fois avec Ghost of Tsushima, un Assassin’s Creed-like ancré dans le Japon féodal, au XIIIè siècle, mené par un héros tout de suite charismatique, Jin Sakai, samouraï remettant peu à peu en cause la voie du bushido, pour se tourner vers d’autres techniques moins honorables mais tout aussi létales. En pleine rebellion contre l’invasion mongole, notre héros parviendra-t-il à sauver son oncle emprisonné par le Khan?

Nioh 2

27 octobre 2020 - NEW GAME

Pour ne rien vous cacher, le jeu résidait sur mon étagère depuis mars dernier. Il était là, prêt à démarrer mais je le repoussais régulièrement, sans violence, simplement car je savais que j’y viendrai le moment voulu. Et ce moment est arrivé naturellement. Et ces premières heures de jeu sont vraiment bonnes. Le jeu reprend intégralement le principe du premier en y ajoutant de nouvelles mécaniques de combat qui les rendent encore plus intenses et jouissifs.