Gore

Mortal Kombat 11 Ultimate

27 décembre 2020 - NEW GAME

Rien que pour le souvenir des heures passées sur les bornes d'arcade des salles de jeux... Pour les moins âgés, les salles de jeux étaient dans les années 80-90 les seuls endroits où l'on pouvait accéder à des jeux vidéo élaborés et, moyennant une pièce de 5 ou 10 francs, on pouvait acheter 1 ou 3 crédits et tabasser un pote sur Mortal Kombat, premier du nom. Et oui, il fallait une machine grande comme un frigo pour faire tourner un unique jeu mais quel pied... Faudra que je pense à investir un jour...

The Walking Dead : Saints & Sinners

Hop, un nouveau jeu VR de temps en temps pour dépoussiérer le casque VR de la Playstation. Du zombie bien sûr, en mode FPS avec exploration, inventaire, crafting et quêtes, donc une petite composante pseudo-RPG. Techniquement réussi, avec une patte qui rappelle Dishonored, ce petit côté peinture/BD. Une ambiance évidemment horrible. A chaud, très emballé. On verra sur le long terme.

New game : The Walking Dead : Saints and Sinners VR

Je n'avais pas repris mon casque VR depuis longtemps et en furetant sur le Playstation Store, je suis tombé sur ce titre, The Walking Dead : Saints & Sinners, déjà sorti sur PC en janvier 2020 et fraîchement arrivé sur PSVR. Comme prévu dans le titre, je vais croiser du zombie baveux, râlant et sanguinolent mais avec ce petit plus non négligeable, il va me baver dessus en réalité virtuelle! Visuellement, c'est vraiment propre, en comparaison avec une longue liste de jeux VR très très moches, il faut bien l'admettre.

Mortal Kombat X

Cela fait un petit moment que je vous taquine avec des vidéos de Mortal Kombat X, le dixième épisode de cette longue série de baston gore. Et bien, nous y sommes, le jeu est sorti le 14 avril 2015 et Final a craqué pour une version PS4. Alors, attention, PEGI18+ bien tassé car il faut avoir un estomac solide pour ne pas revoir son panini après certaines Fatalities! Et c'est aussi pour çà que le jeu est fascinant. Donc, âmes sensibles, retournez voir si Kirby est rose.

Dying Light

Dying Light est un FPS situé dans la ville d'Harran, mystérieusement victime d'une horde de zombies asthmatiques... Et ne tournons pas autour du pot, c'est un jeu que vous devez posséder en ce moment. J'ai bien du mal à lui trouver des défauts, tellement j'ai apprécié les 50h pour boucler l'histoire (il doit me rester 4 ou 5 quêtes annexes, les foutues lavandes, les algues, bref les moins intéressantes). Et je n'ai même pas encore profité du multijoueur ou du mode "Jouer le zombie" qui réservent sans doute de très bons moments.

New game : Dying Light

Après une mise en situation rapide, la première impression manette en main dans Dying Light est très, très bonne. Le graphisme est détaillé, les textures soignées et l'animation fluide. Très vite, vous aurez envie de tout explorer! Bien évidemment, ceux qui ont joué à Dead Island retrouveront des références à ce précédent titre, jalon du genre rpg open-world zombie. L'artisanat est similaire (création d'armes à partir de scotch et déo!) et l'inventaire familier.

The Evil Within

27 décembre 2020 - Re-NEW GAME!

Et nous voilà reparti dans l'hôpital psychiatrique Beacon avec l'inspecteur Sebastian Castellanos, après la purge du RE3 Remake, il nous fallait renouer avec l'horreur et la terreur, manette en main, la vraie, l'unique, celle inventée par Shinji Mikami dans le tout premier Resident Evil et qui se retrouve à 100% dans The Evil Within. En quelques minutes, on est projeté dans un jeu terrifiant, crispant et haletant. Le jeu a beau avoir 6 ans bien tassés, il se tient très bien et la formule fonctionne illico. Du coup, rebelote.

Dead Space 3

Mon instinct vidéoludique me dicte inconsciemment des choses. Et paf j'achète un jeu compulsivement pour assouvir les besoins de mon cervelet primaire. Pour Dead Space 3, mon instinct a dû se foirer ce jour-là. En effet, lors de sa sortie, j'ai ressenti une sorte d'essoufflement de la série. Une série réussie jusque là avec 2 premiers épisodes monstrueusement bons. Mais ce troisième épisode ressemblait à la goutte de trop qui fait déborder le vase rempli de dollars... Finalement, quelques mois plus tard, je tombe dessus dans un bac de jeux d'occasion et je craque.