RPG

Returnal

16 janvier 2021 - WISHLIST

Difficile de se faire une idée précise à propos de Returnal sur PS5. On évoque un roguelike, donc on joue, on progresse, on meurt et on recommence sans conserver d'éléments exceptés nos souvenirs et notre maîtrise du gameplay (à la différence du rogue-lite où vous avez de plus en plus de matériel à chaque tentative), espérons que ce n'est pas simplement un abus de langage pour la communication, étant donné la hype autour des roguelike.

Hellpoint

12 janvier 2021 - NEW GAME

Sombre, métallique, industriel, malsain, pesant. Une foule d'épithètes se bouscule dans ma tête depuis les premières heures de Hellpoint sur PS5 (en promo jusqu'au 20, au cas où). Après la claque Demon's Souls Remake dont je ne me remets toujours pas, j'ai eu envie, sur un nouveau bon conseil d'ExServ, de visiter la station spatiale d'Irid Novo, environnement qui n'est pas sans rappeler Dead Space ou Prey, illustres références.

Godfall

05 janvier 2021 - NEW GAME

Le jeu Godfall n’a pas très bonne presse globalement, aussi bien chez les journalistes que chez les joueurs. Le constat est plutôt mitigé et les notes ne sont pas aussi brillantes que le jeu qui irradie carrément, tant il joue sur les effets de lumière et aurait dû s’appeler Goldfall. On y joue mais on s’y ennuie vite apparemment. Le jeu ne propose « que » des maps à nettoyer, des coffres à looter, des personnages à améliorer, une collection d’armes et armures finement ciselées et des menus grandioses, clairs et limpides.

Demon's Souls Remake

10 janvier 2021 - PLATINE

Je ne m'étais jamais intéressé aux trophées volontairement. Je dois en avoir plus de 3000 mais aucun platine (idem pour les succès). Je suis ravi que ce soit arrivé sur Demon's Souls Remake, une marque supplémentaire dans ma mémoire de gamer pour cette oeuvre parfaite. 127h pour parvenir à mes fins mais jamais de lassitude. Et même avec le platine en main, j'envisage encore des sessions pour achever mes runs proprement et clôturer cette période.

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - EN COURS

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.

Nioh 2

27 octobre 2020 - NEW GAME

Pour ne rien vous cacher, le jeu résidait sur mon étagère depuis mars dernier. Il était là, prêt à démarrer mais je le repoussais régulièrement, sans violence, simplement car je savais que j’y viendrai le moment voulu. Et ce moment est arrivé naturellement. Et ces premières heures de jeu sont vraiment bonnes. Le jeu reprend intégralement le principe du premier en y ajoutant de nouvelles mécaniques de combat qui les rendent encore plus intenses et jouissifs.

Dark Souls 3

03 juin 2016 - TEST

Je ne vais pas répéter tout ce qui a pu être écrit sur Dark Souls 3, c'est beau, c'est dur, c'est réussi, c'est comme avant, c'est super, s'est génial. Je vais donc plutôt m'attarder sur ce qui m'a déplu, histoire de pointer quelques détails qui m'ont un tout petit peu gâché le plaisir. La première est la déception des combats contre certains boss - et j'espère ne pas spoiler mais ce sont des êtres qui peuplent l'histoire de Dark Souls depuis le premier jeu - à savoir, les dragons.

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

En ces temps troublés où les joueurs de RPG luttent chacun pour défendre leurs poulains, sorceleur d'un côté, chasseur de l'autre, il est peut-être intéressant de se pencher sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, la version MMORPG de la série à succès qui nous a offert Skyrim, Oblivion ou Morrowind, pour les plus récents. Vous allez très vite le constater sur les quelques screenshots ci-dessous, les graphismes sont bons mais les textures sont souvent lisses et datées.