RPG

New game : Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Il y a presque 10 ans, j’avais dévoré ce jeu sur Wii, malgré des graphismes qui, aujourd’hui, nous infligeraient immanquablement une migraine ophtalmique. Aujourd’hui, j’ai replongé avec délice dans ce JRPG et franchement çà promet de très très bonnes heures de jeu. Le travail réalisé sur le lissage visuel est très bon, les premiers combats sont fluides et l’interface est d’une clarté exemplaire. Que ce soit la police d’écriture, les choix de couleurs ou l’agencement des informations à l’écran, tout a été pensé pour être confortable et çà se ressent très vite.

Final Fantasy VII Remake

En route pour Midgar et le premier épisode sur PS4 de Final Fantasy VII Remake. Mes premières impressions à chaud après 1 h de jeu. A priori une bonne quarantaine d'heures de jeu à prévoir, et je vais aussi finir Dragon Quest XI, j'en fais la promesse ici! Ce serait dommage d'abandonner si près du but. En tout cas, malgré les doutes évoqués, c'est un plaisir de retrouver Cloud...

New game : Final Fantasy VII Remake

Et oui, le désir a dépassé la réticence, çà y est j’ai craqué. Première vraie sortie post-confinement et bim, le dernier Final en poche. Dès l'écran d'accueil, fond noir et logo, typique de la série, les frissons montent aux premières notes de la musique réorchestrée et grandiose (Soundtrack en vidéo ci-dessous). Les premières minutes de jeu sont sublimes et révèlent comme prévu des personnages extrêmement soignés, dignes de ce qu'on appelait encore il y a peu un film en images de synthèse.

Dragon Quest XI

En cours depuis maintenant le début du confinement, une belle idée pour passer le temps et s'évader en profitant du design Toriyama. Je l'avais commencé sur PS4 il y a 2 ans et je n'avais malheureusement pas choisi de Quêtes draconiques au départ, ce qui a rendu le jeu fade et beaucoup trop simple. Aucun intérêt de upper les personnages, d'utiliser la Transforge ou d'utiliser des tactiques en combat, les monstres tombaient en deux coups d'épée...

Final Fantasy VII Remake

Le titre du site doit vous donner un indice sur la série de jeux vidéo qui a marqué mon esprit. Et pourtant je n'ai toujours pas acquis le remake de l'épisode VII de Final Fantasy.

Détenteur du précieux jeu en 1997, dès l'annonce du remake, j'étais conquis et impatient, comme beaucoup, rien d'original. Et au fur et à mesure des annonces et des révélations, mon intérêt a clairement diminué.

Wishlist : Final Fantasy VII Remake

Difficile d’y échapper ces dernières semaines, gros buzz, beaucoup de très bonnes critiques malgré les quelques défauts, un must apparemment donc je vais ignorer mes hésitations et dès que Dragon Quest XI est achevé (encore une belle session ce matin à Manda Laï!), je me jette sur Tifa... euh sur le jeu. Tatatata-ta-ta-ta-tataaaaaaaaa.

Nioh 2

Disponible depuis le 13 mars 2020, un jeu qui me fait de l'oeil, après un premier épisode réussi. Longue histoire ce premier Nioh, je l'ai acheté, j'ai attendu la livraison d'un guide de chez Future Press qui finalement a été reporté, reporté, reporté puis définitivement annulé. Du coup, j'ai retardé le lancement du jeu et je me suis lancé 3 mois après le day one, avec le sentiment que j'allais passé à côté des bonnes choses dissimulées partout et que j'allais mal équipé mon héros. Du coup, je ne l'ai jamais terminé. Du coup, j'ai une revanche à prendre avec cette licence.