Puzzle

Hogwarts Legacy

13 février 2023 - DECOUVERTE

Je ne suis clairement pas la cible d'un tel jeu. Non seulement parce que j'approche paisiblement du demi-siècle (et oui) mais aussi parce que la Pottermania ne m'a pas emporté lorsque j'étais enfant, j'avais 21 ans à la sortie du premier livre. Je n'ai donc pas les yeux luisants et écarquillés d'un gamin lorsque je lance Hogwarts Legacy. Ceci étant dit, en 9h de jeu, j'ai été ébloui et émerveillé comme un gosse par tout ce que propose le jeu.

Immortals : Fenyx Rising

05 août 2021 - TEST

Dans la peau d’une porte-bouclier conteuse de mythes, vous allez parcourir librement une île magique, peuplée d’êtres fantastiques, de dieux et de coqs agressifs. Mais les combats ne seront pas la seule occupation de notre apprentie héroïne (ou héros, vous pourrez personnaliser votre avatar), il lui faudra aussi dénouer des énigmes, très nombreuses et variées, même si les principes de résolution sont souvent réutilisés ou maquillés.

Astro’s Playroom

19 novembre 2020 - NEW GAME

Mon premier jeu de la nouvelle génération bien sûr, directement pré-installé sur la PS5 full digital qui est arrivée ce matin comme une fleur (une pensée pour tous les gamers en peine qui ne l’ont pas encore, courage les gens). Du coup, pendant que 2 autres jeux se téléchargent à la vitesse d’un éclair de campagne, découverte du Nouveau Monde façon Astrobot. Le premier choc n’est pas visuel mais bien tactile. La nouvelle manette Playstation est géniale, tout simplement.

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments

Ah, Sherlock Holmes... Te voici de plus en plus populaire depuis qu'un certain Benedict Cumberbatch a endossé ton rôle dans une série parfaite. Il était donc logique qu'un jour ou l'autre tu finisses dans ma console. C'est typiquement le genre de jeu que j'ai eu en main plusieurs fois en magasin, hésitant à craquer, ne sachant pas trop où je mettais les pieds. Et, ô joie, Sherlock Holmes : Crimes and Punishments s'est retrouvé gratuit pour les abonnés Xbox Live Gold. Du coup, je me suis lancé.