GTA-like

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - ABANDON

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.

Mafia 3 Definitive Edition

24 octobre 2020 - NEW GAME

Mais où est Mafia 2 me direz-vous? Et bien il a tout simplement été court-circuité. Je l'ai lancé sur environ 2h juste après avoir terminé l'excellent Mafia 1 et à aucun moment je n'ai réussi à entrer dans le jeu. La technique est datée et le Remaster est loin du Remake (logique) mais çà, à la limite, on le savait dès le départ. Ce qui m'a tout de suite refroidi c'est le scénario creux dès les premières minutes, comparé à l'écriture et à la mise en scène léchées du premier épisode.

Mafia : Definitive Edition

18 octobre 2020 - TEST

Je comprends à présent pourquoi Mafia était un jeu marquant à sa sortie en 2002. Je suis tellement content d’avoir réparé ce manque dans ma ludothèque. Tommy Angelo vient d’entrer dans mon panthéon des héros numériques, aux côtés de John Marston ou Arthur Morgan, pour ne citer que Red Dead Redemption. Un personnage charismatique, attachant, profond et très bien doublé, comme la plupart des protagonistes de ce jeu cinématographique.

Watch Dogs : Legion

4 décembre 2020 - NEW GAME

Ah Londres... Je n’y suis allé qu’une seule fois et bien tardivement (il y a 2 ans en réalité), mais quel souvenir. Une ville à voir, à sentir, à ressentir. Et direct quand on prend en main son agent DedSec dans les rues londoniennes de Watch Dogs Legion, franchement on y est. Même si tout n’est pas modélisé bien entendu, certains endroits iconiques se reconnaissent vraiment. Immersion réussie. Passée une courte introduction Bondienne, on est très vite propulsé dans les missions, sans doute trop vite, à mon goût.

Watch Dogs

Et hop, en 37h de jeu environ, l'histoire principale de Watch_Dogs est bouclée (progression 50%), rideau sur Aiden Pearce et ses copains hackers/fixeurs. Comme le laisse présager le titre du billet, on est quand même loin de la série GTA qui a inspiré ce nouveau concurrent. Alors oui le piratage est présent et offre de nouvelles façons de jouer (explosion de canalisation, de grenade à distance, hacking de compte bancaire, blackout, etc...). Mais la principale erreur d'Ubisoft a été son manque de courage.

Saints Row Third

Après une douzaine d'heures, je me suis complètement lassé de l'univers de Saints Row 3. Je suis vraiment déçu, je pensais partir en délire dans une ambiance déjantée et au final, je me retrouve avec des missions courtes, mal scénarisées et répétitives qui ne débouchent que sur de nouvelles missions annexes, toutes plus ou moins inutiles... C'est vraiment dommage, le jeu a un potentiel "poilade" indéniable mais on ne peut pas tout baser sur çà, un minimum de profondeur aurait apporté au jeu la touche supplémentaire pour scotcher le joueur.