Open world

Far Cry 6

8 octobre 2021 - NEW GAME

J'ai adoré Far Cry 3, je n'ai pas terminé le 4, j'ai adoré Far Cry Primal, j'ai fini le 5 en traînant des pieds et je n'ai pas terminé Far Cry New Dawn. Autant dire que j'aime la licence Far Cry sans pour autant m'en abreuver aveuglément. Devant le bordel incroyable des critiques la semaine passée à propos de l'épisode 6, il était donc préférable de se faire sa propre opinion, manette en main, pour comprendre les tirs croisés entre fans de la série, détracteurs d'Ubisoft et influenceurs sous contrat.

The Division 2

11 avril 2021 - NEW GAME

Plaisir coupable? Non, après tout, c'est une expression qui suppose qu'une activité que l'on choisit est une faute qui n'est pas du goût de tout le monde, une honte anti-conformiste à cacher, c'est ridicule. Donc oui j'ai lancé The Division 2, après avoir parcouru quelques heures le premier épisode. Et très sincèrement, ce jeu est de très bonne qualité.

Immortals : Fenyx Rising

05 août 2021 - TEST

Dans la peau d’une porte-bouclier conteuse de mythes, vous allez parcourir librement une île magique, peuplée d’êtres fantastiques, de dieux et de coqs agressifs. Mais les combats ne seront pas la seule occupation de notre apprentie héroïne (ou héros, vous pourrez personnaliser votre avatar), il lui faudra aussi dénouer des énigmes, très nombreuses et variées, même si les principes de résolution sont souvent réutilisés ou maquillés.

Spider-Man : Miles Morales

22 novembre 2020 - NEW GAME

Le jeu originel Spider-Man sur PS4 fait partie des meilleures expériences vidéoludiques de cette génération. Tout le cocktail fonctionnait à 100% : un gameplay musclé et intense, une histoire solide et accrocheuse et une technique incroyable et infaillible. J’ai hésité à prendre le standalone Miles Morales, ayant déjà craqué sur 2 autres jeux PS5 et ne voyant pas forcément l’intérêt de cette a priori courte suite, en forme de gros DLC.

Watch Dogs : Legion

4 décembre 2020 - NEW GAME

Ah Londres... Je n’y suis allé qu’une seule fois et bien tardivement (il y a 2 ans en réalité), mais quel souvenir. Une ville à voir, à sentir, à ressentir. Et direct quand on prend en main son agent DedSec dans les rues londoniennes de Watch Dogs Legion, franchement on y est. Même si tout n’est pas modélisé bien entendu, certains endroits iconiques se reconnaissent vraiment. Immersion réussie. Passée une courte introduction Bondienne, on est très vite propulsé dans les missions, sans doute trop vite, à mon goût.