Aventure

Horizon : Forbidden West

21 février 2022 - WISHLIST

Il est évident qu'il ne faut pas passer à côté de ce jeu si on est l'heureux possesseur d'une PS5. Mais il a fallu faire des choix sur ce mois de février 2022 et j'ai préféré tabler sur Dying Light 2 et Elden Ring, en fan du premier Dying Light et des jeux From Software globalement.

The Guardians of the Galaxy

13 décembre 2021 - ABANDON

Oui, vous avez bien lu, j'ai abandonné ce titre maintes fois cité en GOTY chez de nombreux joueurs et joueuses et qui vient d'obtenir le Game Award de la meilleure narration. J'en suis le premier désolé, croyez-le bien et j'ai tout tenté pour m'impliquer et apprécier le jeu pour à sa juste valeur. Mais comme me l'ont conseillé certains amis gamers, inutile de forcer au risque de s'en dégoûter.

Kena : Bridge of spirits

21 septembre 2021 - NEW GAME

Il va falloir s'y habituer, les jeux vidéos vont de plus en plus ressembler aux films d'animations (en images de synthèse comme on le disait il y a encore quelques années). Ratchet & Clank avait déjà lancé le phénomène à côté duquel j'étais passé sans broncher. N'ayant joué à aucun titre de la licence, son univers n'a déclenché aucun désir d'achat compulsif. Pour Kena : Bridge of spirits, cette nouvelle IP, c'est une autre histoire.

Bioshock Infinite

24 avril 2021 - ABANDON

Finalement, je ne finirai pas ce second run de Bioshock Infinite... Passé l'effet "Wow" des premières heures de jeu, au bout de 6h, je me retrouve avec la même sensation qu'il y a 8 ans, à savoir un jeu maîtrisé, soigné et riche mais dont l'ambiance ne fonctionne pas avec moi. Autant ma seconde partie de Bioshock à Rapture avait été un régal de bout en bout, autant là je me suis vite ennuyé, la faute au scénario grandiloquent et au manque de stress.

Immortals : Fenyx Rising

05 août 2021 - TEST

Dans la peau d’une porte-bouclier conteuse de mythes, vous allez parcourir librement une île magique, peuplée d’êtres fantastiques, de dieux et de coqs agressifs. Mais les combats ne seront pas la seule occupation de notre apprentie héroïne (ou héros, vous pourrez personnaliser votre avatar), il lui faudra aussi dénouer des énigmes, très nombreuses et variées, même si les principes de résolution sont souvent réutilisés ou maquillés.