Aventure

Kena : Bridge of spirits

21 septembre 2021 - NEW GAME

Il va falloir s'y habituer, les jeux vidéos vont de plus en plus ressembler aux films d'animations (en images de synthèse comme on le disait il y a encore quelques années). Ratchet & Clank avait déjà lancé le phénomène à côté duquel j'étais passé sans broncher. N'ayant joué à aucun titre de la licence, son univers n'a déclenché aucun désir d'achat compulsif. Pour Kena : Bridge of spirits, cette nouvelle IP, c'est une autre histoire.

Bioshock Infinite

24 avril 2021 - ABANDON

Finalement, je ne finirai pas ce second run de Bioshock Infinite... Passé l'effet "Wow" des premières heures de jeu, au bout de 6h, je me retrouve avec la même sensation qu'il y a 8 ans, à savoir un jeu maîtrisé, soigné et riche mais dont l'ambiance ne fonctionne pas avec moi. Autant ma seconde partie de Bioshock à Rapture avait été un régal de bout en bout, autant là je me suis vite ennuyé, la faute au scénario grandiloquent et au manque de stress.

Immortals : Fenyx Rising

05 août 2021 - TEST

Dans la peau d’une porte-bouclier conteuse de mythes, vous allez parcourir librement une île magique, peuplée d’êtres fantastiques, de dieux et de coqs agressifs. Mais les combats ne seront pas la seule occupation de notre apprentie héroïne (ou héros, vous pourrez personnaliser votre avatar), il lui faudra aussi dénouer des énigmes, très nombreuses et variées, même si les principes de résolution sont souvent réutilisés ou maquillés.

The Last of Us (Remastered)

Incroyable à quel point la qualité de ce jeu de 2014 est intacte. Incroyable à quel point l’histoire nous prend aux tripes dès les premières minutes tant la mise en scène est maîtrisée. Incroyable à quel point le gameplay intuitif et soigné se reprend sans aucune difficulté comme si on avait quitté le jeu il y a quelques jours.

The Mandalorian

Petite entorse aux jeux vidéo mais bien ancrée dans l'univers geek and pop, la série The Mandalorian vaut vraiment le détour. Après avoir visionné les 8 épisodes de la première saison (2 autres en préparation), il est évident que Disney a rectifié le tir par rapport à la dernière trilogie sur grand écran.