Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition
- En savoir plus sur Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Je ne suis clairement pas la cible d'un tel jeu. Non seulement parce que j'approche paisiblement du demi-siècle (et oui) mais aussi parce que la Pottermania ne m'a pas emporté lorsque j'étais enfant, j'avais 21 ans à la sortie du premier livre. Je n'ai donc pas les yeux luisants et écarquillés d'un gamin lorsque je lance Hogwarts Legacy. Ceci étant dit, en 9h de jeu, j'ai été ébloui et émerveillé comme un gosse par tout ce que propose le jeu.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas touché au jeu, il se passe quelque chose avec Kratos... Je n'arrive pas à être happé par le scénario et le jeu ne me procure pas le plaisir attendu (la composante light-RPG/craft est vraiment laborieuse). Pour autant, cela reste un très bon jeu mais je pense que ce n'est pas la bonne période pour que je m'y implique. En plus, j'ai relancé Skyrim comme un boulet et quand vient le choix du jeu, j'ai plus envie de retourner en Bordeciel qu'en Midgard.
Après 9h de jeu, je pense avoir intégré la mécanique de jeu suffisamment pour entrer en phase 3 de ma relation avec Xuan Yuan Sword, à savoir la phase d'évaluation qui décidera si j'accepte ce gameplay pour entrer en phase 4 d'implication (celle qui confirme la première impression pour aller jusqu'au bout) ou si je refuse le gameplay par manque de plaisir et donc abandon. En toute honnêteté, je pense que l'abandon guette, malheureusement.
Il est évident qu'il ne faut pas passer à côté de ce jeu si on est l'heureux possesseur d'une PS5. Mais il a fallu faire des choix sur ce mois de février 2022 et j'ai préféré tabler sur Dying Light 2 et Elden Ring, en fan du premier Dying Light et des jeux From Software globalement.
Oui, vous avez bien lu, j'ai abandonné ce titre maintes fois cité en GOTY chez de nombreux joueurs et joueuses et qui vient d'obtenir le Game Award de la meilleure narration. J'en suis le premier désolé, croyez-le bien et j'ai tout tenté pour m'impliquer et apprécier le jeu pour à sa juste valeur. Mais comme me l'ont conseillé certains amis gamers, inutile de forcer au risque de s'en dégoûter.