Aventure

Bioshock Infinite

24 avril 2021 - ABANDON

Finalement, je ne finirai pas ce second run de Bioshock Infinite... Passé l'effet "Wow" des premières heures de jeu, au bout de 6h, je me retrouve avec la même sensation qu'il y a 8 ans, à savoir un jeu maîtrisé, soigné et riche mais dont l'ambiance ne fonctionne pas avec moi. Autant ma seconde partie de Bioshock à Rapture avait été un régal de bout en bout, autant là je me suis vite ennuyé, la faute au scénario grandiloquent et au manque de stress.

Immortals : Fenyx Rising

25 juillet 2021 - EN COURS

Et nous voilà devant une oeuvre qui se savoure mieux l'été que l'hiver. Non seulement l'état d'esprit influe sur notre manière d'appréhender un jeu mais je n'aurais pas imaginé qu'un jeu puisse avoir une saisonnalité! Après un faux départ l'hiver dernier à Noël, j'avais délaissé Immortals Fenyx Rising pendant 7 mois, rien que çà.

The Last of Us (Remastered)

Incroyable à quel point la qualité de ce jeu de 2014 est intacte. Incroyable à quel point l’histoire nous prend aux tripes dès les premières minutes tant la mise en scène est maîtrisée. Incroyable à quel point le gameplay intuitif et soigné se reprend sans aucune difficulté comme si on avait quitté le jeu il y a quelques jours.

The Mandalorian

Petite entorse aux jeux vidéo mais bien ancrée dans l'univers geek and pop, la série The Mandalorian vaut vraiment le détour. Après avoir visionné les 8 épisodes de la première saison (2 autres en préparation), il est évident que Disney a rectifié le tir par rapport à la dernière trilogie sur grand écran.

Assassin's Creed : Odyssey

Avec l'annonce du prochain épisode chez les Normands, difficile de ne pas replonger dans l'épisode Odyssey, que j'avais laissé de côté après 40h de jeu. La jolie Cassandra m'avait séduit mais l'avalanche d'activités avait fini par me lasser, à moins qu'un autre jeu soit venu perturber mes aventures en Grèce, j'avoue je ne sais plus très bien. En tout cas, je l'ai relancé quelques minutes aujourd'hui et le charme opère illico, surtout qu'à présent, je peux jouer en HDR, ce qui n'était pas le cas lors de ma dernière session en janvier 19.

Ghost of Tsushima

24 mai 2021 - REPRISE

Il m'en a fallu du temps pour reprendre mais je ne regrette pas un instant. Comme vu un peu partout, le jeu est incroyable et hypnotisant tant il offre un voyage et des panoramas sublimes. On visite autant qu'on joue. Et j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas apprécié à sa juste valeur le jeu en juillet 2020. Je l'avais lancé juste après avoir terminé Last of Us Part 2. Et derrière une oeuvre aussi marquante, il était difficile voire impossible de souffrir la comparaison.

Uncharted 4

Difficile de trouver l'adjectif qui pourrait caractériser tout ce qu'Uncharted 4 déclenche pour un joueur. Naughty Dog a effectué un travail de dingue, tout simplement. Imaginez-vous être aux commandes d'un film qui pourrait s'appeler "Indiana Jones et le trésor des pirates", titre pourri certes mais qui vous donne une bonne idée de l'ambiance : trésor, aventure, pièges, archéologie, sabres, squelettes... Et c'est vous le héros de ce blockbuster.

New game : Uncharted 4

Une seule session de jeu de 2h et déjà j'ai vécu : une course-poursuite en mer, sous un orage en pleine nuit, une évasion par les toits avec grappinou, une baston en prison, façon Banshee (pour les amateurs), une escalade de vieille ruine panaméenne, une petite énigme (encourageante) à base de vieux document poussiéreux et de signes du zodiaque, une seconde baston à base de salade de phalanges, une évasion (décidément) par les toits (décidément) sous un feu nourri de balles (ah du nouveau), plusieurs cinématiques qui n'en sont plus puisque tout le jeu est une cinématique, un début de plongé