Multi

No Man's Sky

Après 10 jours de voyage interstellaire (album photo ci-dessus), je me suis rapproché du centre de l'univers! Plus que 175 000 années-lumière... En partant de 178 000 années-lumière, j'ai quand même parcouru 3000 années-lumière, pardon, ce n'est pas rien. Pas moins de 18 systèmes stellaires et une bonne trentaine de planètes visitées (30h de jeu). Environ 6 à 8 espèces animales détectées à chaque fois, on arrive déjà à environ 200 espèces de faune cosmique. Sans compter les espèces végétales, sur terre et sous l'eau...

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

En ces temps troublés où les joueurs de RPG luttent chacun pour défendre leurs poulains, sorceleur d'un côté, chasseur de l'autre, il est peut-être intéressant de se pencher sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, la version MMORPG de la série à succès qui nous a offert Skyrim, Oblivion ou Morrowind, pour les plus récents. Vous allez très vite le constater sur les quelques screenshots ci-dessous, les graphismes sont bons mais les textures sont souvent lisses et datées.

Project Cars

Après une vingtaine d'heures et plus de 80 courses, un point sur Project Cars, le jeu de compétition automobile du moment. Il me rappelle de plus en plus TOCA Race Driver, pour ceux qui s'en souviennent. Et bien, le jeu n'est finalement pas irréprochable. En effet, même si la conduite est grisante, réaliste et exigente, c'est dans son aspect interface et communauté que le jeu me semble encore perfectible.

Test : The Crew

The Crew sera peut-être LA bonne surprise de l'année 2015. Après 56h de jeu, me voici au dénouement du scénario, après 65 missions à travers tous les paysages nord-américains. Bien sûr, l'histoire est convenue et prévisible. Mais elle fournit le fil rouge qui permet de justifier tous les runs à grande vitesse sur les autoroutes américaines, tous les trips off-road au milieu des canyons, des forêts de séquoias, des fermes du Midwest, des pentes enneigées environnant Salt Lake City...

New game : The Crew

Oyez, oyez, gamers, gameuses. Il est des jeux qui ne plaisent ni ne déchaînent les critiques. The Crew en fait partie avec ses scores peu motivants (un petit 61 sur Metacritic...). Et pourtant, ce jeu mérite votre attention. Il est possible de télécharger une démo sur PS4 ou XBOX One qui vous permet de jouer durant 2h, gratuitement, sans abonnement Playstation Plus ou Xbox Live. Du coup, j'ai tenté ma chance, sans grande conviction mais avec de la curiosité.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

22 septembre 2013 - TEST

Dès les premières notes scintillantes du thème, Final Fantasy XIV vous envoûte. Comme vous pouvez l'imaginer, j'aime Final Fantasy (ah bon?). Ce jeu a toute une histoire bien singulière. Je n'étais pas vraiment parti pour entrer dans ce numéro 14 et puis finalement, une promotion sur son prix m'a décidé. Et franchement, je ne regrette pas. L'équipe du jeu devait se racheter après une première version totalement ratée qui avait coûté cher à SquareEnix.