Course

RiMS Racing

29 août 2021 - ABANDON

RiMS Racing est conçu comme un navet au cinéma. Une bonne idée de départ, un développement catastrophique et une déception totale à l'arrivée. J'ai rarement vu autant d'incohérences dans un jeu de course... J'ai joué peu de temps mais cela m'a suffi pour me fâcher avec cette simulation.

Forza Horizon 4

20 juin 2021 - RE-NEW GAME

Après une vingtaine d'heures passées dessus sur Xbox One, je n'avais pas abusé de Forza Horizon 4, trouvant que la formule fonctionnait très bien mais sans grande révolution. Lorsque j'ai reçu la Xbox Series X, il n'empêche que ce fut le premier jeu à être installé, pour juger d'emblée de l'optimisation réalisée pour cette console next-gen (me voilà full next-gen, content le Toki).

Gran Turismo 7

15 mars 2022 - NEW GAME

Après une quinzaine d'heures passées sur Gran Turismo 7, il est temps de dévoiler mes premières impressions sur le nouvel opus de cette licence mythique. Inutile de la présenter, je suppose, tant elle a marqué l’histoire de Sony et de Playstation depuis 25 ans. Ce nouvel épisode mérite-t-il de figurer aux côtés de ses illustres prédécesseurs? Oui et non.

Ride 4

25 octobre 2020 - EN COURS

J’ai enfin compris comment jouer à Ride... Il m’en aura fallu des pelles et des glissades sur le cul avant de pouvoir dire çà. Durant les premières heures, j’ai galéré, très clairement. J’ai même cru à un moment que ce n’était pas pour moi, que je n’avais pas la fibre moto (en tout cas avec une manette...) Et puis ma fierté de temps en temps fait surface, je me suis auto-houspillé, j’ai calé mes gants, serré mes chaussures, ajusté mon casque et j’ai enduré. Je me suis relevé, relevé et relevé encore.

Project Cars 3

26 novembre 2020 - TEST

Alors ce n’est pas vraiment le test, puisque le jeu n’est pas fini mais simplement la note, histoire de vous donner mon sentiment global en cours de jeu. C’est le type de jeu qui ne s’arrête pas vraiment donc il faut bien décider à un moment de trancher dans l’éval. J’y reviendrai sûrement, le temps de jeu, ici à 36h, évoluera dans l’année très probablement. On revient toujours à un jeu de courses, comme un jeu de foot ou de tennis. En tout cas, note bien méritée.