FPS

Crysis Remastered

23 novembre 2021 - ABANDON

Autant visuellement c'est réussi, autant niveau level design, évolution du gameplay et intelligence artificielle, le jeu se prend de plein fouet le poids de son âge. C'est malheureusement souvent le cas pour les remaster (et non les remake) qui lissent sans mettre à jour la structure. Les FPS ont mûri depuis 2007 et çà se voit cruellement sur cet épisode. Je vais passer au 2 directement, il m'a laissé un très bon souvenir et j'aurais probablement plus de plaisir à y rejouer.

Far Cry 6

23 novembre 2021 - TEST

A sa sortie, le jeu a pris une charge comme c'est pas permis. De mon point de vue, j'ai toujours préféré me faire mon propre avis, ayant la chance de pouvoir jouer à pas mal de jeux, j'ai donc acquis le sixième épisode de la franchise Far Cry en ignorant le bashing ridicule sur Ubisoft et son absence d'inspiration.

Bioshock Infinite

24 avril 2021 - ABANDON

Finalement, je ne finirai pas ce second run de Bioshock Infinite... Passé l'effet "Wow" des premières heures de jeu, au bout de 6h, je me retrouve avec la même sensation qu'il y a 8 ans, à savoir un jeu maîtrisé, soigné et riche mais dont l'ambiance ne fonctionne pas avec moi. Autant ma seconde partie de Bioshock à Rapture avait été un régal de bout en bout, autant là je me suis vite ennuyé, la faute au scénario grandiloquent et au manque de stress.

Cyberpunk 2077

10 décembre 2020 - ABANDON

Je me dois de revoir au plus vite ma copie. Après 4h de jeu, le constat est triste. Sur PS5, j’ai relevé une série de bugs hallucinants, dès que j’ai mis les pieds dans Night City. En réalité, dès que vous sortez du cheminement principal, les défauts surgissent de partout et pas qu’un peu. Je vous laisse parcourir mes captures en cours de jeu (ci-dessus) et notamment la vue très très subjective en mode photo, bien derrière les dents et les poils de barbe du héros.