Automobile

Project Cars 3

26 novembre 2020 - TEST

Alors ce n’est pas vraiment le test, puisque le jeu n’est pas fini mais simplement la note étoilée, histoire de vous donner mon sentiment global en cours de jeu. C’est le type de jeu qui ne s’arrête pas vraiment donc il faut bien décider à un moment de trancher dans l’étoile. J’y reviendrai sûrement, le temps de jeu, ici à 36h, évoluera dans l’année très probablement. On revient toujours à un jeu de courses, comme un jeu de foot ou de tennis. En tout cas, trois étoiles bien méritées.

Grid

27 novembre 2020 - TEST

Comme souvent pour un jeu de course, c'est délicat de "finir" un tel jeu. Malgré tout, il m'est possible de donner un joli 3 étoiles à Grid qui m'a fait passer de bons moments et qui méritera certainement un retour de temps en temps pour froisser de la taule, ne serait-ce qu'avec mon pote Phaeodac, avec qui nous avons pu courir en multijoueur privé sans aucun soucis et avec un réel plaisir. De la course, du circuit, de la caisse, des dizaines de petites compétitions.

F1 2020

07 novembre 2020 - EN COURS

Mis de côté et tout poussiéreux depuis le 4 août dernier, j'ai remis doucement le pied dans mon écurie de F1. Je viens de remporter le grand prix de Bahrein (après une magnifique 17ème place en Australie) et je me suis surpris à m'amuser. Bon, j'ai encore mis 10-15 minutes avant d'avoir les fesses dans mon baquet mais j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux simuler certaines choses, tant les options de carrière sont nombreuses (essais, apprentissages, recherche et développement, sponsors, organisation, sandwichs, etc.).

Project Cars

Après une vingtaine d'heures et plus de 80 courses, un point sur Project Cars, le jeu de compétition automobile du moment. Il me rappelle de plus en plus TOCA Race Driver, pour ceux qui s'en souviennent. Et bien, le jeu n'est finalement pas irréprochable. En effet, même si la conduite est grisante, réaliste et exigente, c'est dans son aspect interface et communauté que le jeu me semble encore perfectible.

Test : Project Cars

Après The Crew et Forza Horizon 2, je pouvais difficilement passer à côté de Project CARS, sorti le 7 mai dernier. Ce jeu de course automobile bouscule la hiérarchie et s'impose dès la première session comme le nouveau leader dans le domaine des simulations de course. On peut donc remercier les 80 000 joueurs-testeurs qui ont aidé au développement de ce jeu pour aboutir à la quasi-perfection. Tout ce que nous souhaitions dans un jeu de course se trouve dans Project CARS (Community Assisted Racing Simulator).