Chained Echoes
- En savoir plus sur Chained Echoes
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Autant être honnête, la première heure passée sur Diablo IV durant ce week-end de beta-test anticipé était plutôt mitigée. Il m'a fallu du temps pour apprécier les nouveautés et pour "couper le cordon" avec l'épisode précédent et notamment leurs protagonistes. En effet, le nouveau chapitre entamé ici débute par un prologue plutôt mou et pas forcément palpitant.
Un mix entre Warcraft 3 et Baldur's Gate sur console! Mais prenez mon argent!
Décidément, j'aime les jeux de stratégie-gestion-tactique. J'y jouais beaucoup durant mon époque PC il y a plusieurs années mais beaucoup moins depuis l'ère consoles. J’avoue que je suis ravi de retrouver ce genre si addictif. C'est délicat de réaliser un bon jeu de réflexion, il faut proposer un challenge intelligent tout en conservant une dose de fun pour éviter l'austérité et le découragement. Ce défi est pleinement remporté par Battle Brothers.
Plongé dans ma crise du jeu de stratégie, j’ai craqué ce week-end pour un nouveau titre repéré depuis l’été dernier, suite d’un jeu culte des années 90 et bradé à -60% dans sa version Lords, j’ai nommé King’s Bounty II. Au bout de 3 heures de jeu, je sais d’ores et déjà que je n’irai pas au bout.
Quel dommage. Cela avait si bien débuté. Tiny Tina's Wonderlands était drôle, la narration maîtrisée et le concept Shlooter semblait rénové. J'avais dans les mains une parodie de jeu de rôle (à la fois vidéo et de table), qui s'inspirait de nombreuses références pour nous faire passer un bon moment. Malheureusement, passée la première moitié du jeu, le scénario semble quasi abandonné, aucune cohérence, plus d'idées, pire, ce qui était drôle au début ne l'est plus vraiment à la fin.