The Last of Us (Remastered)

A une semaine de la sortie de The Last of Us Part Two, j’ai craqué, j’ai relancé le premier sur PS4 en version remasterisée.

Et j’ai bien fait.
Temps de jeu
18h

Incroyable à quel point la qualité de ce jeu de 2014 est intacte. Incroyable à quel point l’histoire nous prend aux tripes dès les premières minutes tant la mise en scène est maîtrisée. Incroyable à quel point le gameplay intuitif et soigné se reprend sans aucune difficulté comme si on avait quitté le jeu il y a quelques jours. Incroyable à quel point les graphismes avaient déjà une longueur d’avance tant les décors étaient tous soignés dans les moindres détails (même un simple lavabo, hein Cloud?...) Et enfin incroyable que je sois en train de me dire que je vais très probablement refaire pour la troisième fois ce jeu. Quel plaisir d’y rejouer...

17 juin 2020 : Après 18h toujours aussi intenses, le jeu est fini pour la 3ème fois. Un régal, j'en suis encore stupéfait, je l'ai parcouru à nouveau, comme un bon livre qu'on aime relire, auquel on pense toujours avec un petit sourire et les yeux rêveurs ("rha ouais c'était bien..."). Me voilà prêt pour attaquer la seconde partie qui sort le 19 juin, 2 petits jours pour connaître la suite. Se rafraîchir la mémoire sur les dialogues, les relations, les personnages était vraiment une riche idée, je me sens tout à fait au point sur l'univers du jeu (j'avoue, j'avais oublié le nom du champignon, le fameux cordyceps!). 2 jours... 2 jours.

Posts liés :

27 avril 2020 Wishlist : The Last of Us Part Two

20 septembre 2014 Test : The Last of Us Remastered (PS4)

02 juillet 2013 Test : The Last of Us (PS3)

24 juin 2013 The Last of Us (PS3)

14 juin 2013 New game : The Last of Us (PS3)