Plateforme

Kena : Bridge of spirits

21 septembre 2021 - NEW GAME

Il va falloir s'y habituer, les jeux vidéos vont de plus en plus ressembler aux films d'animations (en images de synthèse comme on le disait il y a encore quelques années). Ratchet & Clank avait déjà lancé le phénomène à côté duquel j'étais passé sans broncher. N'ayant joué à aucun titre de la licence, son univers n'a déclenché aucun désir d'achat compulsif. Pour Kena : Bridge of spirits, cette nouvelle IP, c'est une autre histoire.

Astro’s Playroom

19 novembre 2020 - NEW GAME

Mon premier jeu de la nouvelle génération bien sûr, directement pré-installé sur la PS5 full digital qui est arrivée ce matin comme une fleur (une pensée pour tous les gamers en peine qui ne l’ont pas encore, courage les gens). Du coup, pendant que 2 autres jeux se téléchargent à la vitesse d’un éclair de campagne, découverte du Nouveau Monde façon Astrobot. Le premier choc n’est pas visuel mais bien tactile. La nouvelle manette Playstation est géniale, tout simplement.

New game : Uncharted 4

Une seule session de jeu de 2h et déjà j'ai vécu : une course-poursuite en mer, sous un orage en pleine nuit, une évasion par les toits avec grappinou, une baston en prison, façon Banshee (pour les amateurs), une escalade de vieille ruine panaméenne, une petite énigme (encourageante) à base de vieux document poussiéreux et de signes du zodiaque, une seconde baston à base de salade de phalanges, une évasion (décidément) par les toits (décidément) sous un feu nourri de balles (ah du nouveau), plusieurs cinématiques qui n'en sont plus puisque tout le jeu est une cinématique, un début de plongé

Uncharted : Golden Abyss

Et me voici au bout de mon premier jeu sur PS Vita. Le bilan est plutôt mitigé, malheureusement. Cette console a tout pour être fantastique et malgré cette débauche technologique nippone, les problèmes s'enchaînent dans le gameplay d'Uncharted Golden Abyss. J'imagine qu'ils ont voulu bien faire et multiplier les démos techniques pour promouvoir leur savoir-faire. Mais le pauvre Nathan Drake a bien du mal à grimper aux cordes ou à décocher des droites fulgurantes si le pavé tactile ne suit pas derrière.