Culte

Final Fantasy VII Remake

8 octobre 2020 - TEST

Je ne vais pas ménager le suspense, j'ai été très déçu par ce FFVII Remake et je dirai même que je ne le conseille pas, ni aux nouveaux qui le découvrent, ni aux anciens qui ont essoré l'original. Je ne le conseille pas aux nouveaux car ils risquent de rester perplexe sur le statut légendaire de ce titre en voyant ce remake. Je ne le conseille pas aux anciens qui risquent, comme moi, d'embrumer leur souvenir de ce jeu merveilleux en son temps et qui prend si cher aujourd'hui.

The Mandalorian

Petite entorse aux jeux vidéo mais bien ancrée dans l'univers geek and pop, la série The Mandalorian vaut vraiment le détour. Après avoir visionné les 8 épisodes de la première saison (2 autres en préparation), il est évident que Disney a rectifié le tir par rapport à la dernière trilogie sur grand écran.

New game : The Last of Us

Ah, enfin la pépite de l'année dans mes petites mains fébriles et moites. The Last of Us est le dernier bébé de Naughty Dog, créateur de la série Uncharted. Un jeu à la troisième personne qui semble mettre la narration en avant et jouer avec les nerfs du pauvre gamer, encastré dans son canapé. Un remplaçant pour le mythique Resident Evil? Nous verrons cela au verdict. Dès les premières minutes de jeu, claque monumentale. Graphiquement, nous nous rapprochons d'un film d'animation.