Nioh Remastered Collection

27 mars 2021 - RE-NEW GAME

Un an après avoir mis Nioh 2 en wishlist, me voici avec Nioh Remastered Collection en poche, petit cadeau de Pâques, on dira. Et quel plaisir de retrouver Nioh 1 et son protagoniste britannique William de retour sur l'île de Zipangu... plus connue sous le nom de Japon. J'ai opté cette fois pour la hache et pour le moment çà déroule, j'ai atteint le premier boss en toute quiétude, sans doute plus serein, plus posé, plus patient, depuis mon platine sur Demon's Souls Remake. Et quand je vois la qualité du remaster PS5 pour le premier épisode, j'ai hâte de voir le rendu sur Nioh 2 qui était déjà une merveille.

25 janvier 2021 - RE-WISHLIST

Décidément Nioh 2 aura eu une vie chaotique dans ma ludothèque. Après avoir séjourné un long moment sur mon étagère, il a fini par être lancé fin octobre 2020 avec une première impression très bonne, comme le confirme le paragraphe ci-dessous, pour finalement être mis de côté à l'arrivée de la PS5 mi-novembre. Mais c'était sans compter la nouvelle version des jeux Nioh Remastered qui arrive le 5 février sur PS5! Et hop retour à la case Wishlist. Grosse amélioration graphique, fluidité et grâce dans les différents move-sets des multiples armes du jeu, çà se présente très bien ce nouvel action-RPG Souls-Like, exigent, frustrant et gratifiant à souhait.

27 octobre 2020 - NEW GAME

Pour ne rien vous cacher, le jeu résidait sur mon étagère depuis mars dernier. Il était là, prêt à démarrer mais je le repoussais régulièrement, sans violence, simplement car je savais que j’y viendrai le moment voulu. Et ce moment est arrivé naturellement. Et ces premières heures de jeu sont vraiment bonnes. Le jeu reprend intégralement le principe du premier en y ajoutant de nouvelles mécaniques de combat qui les rendent encore plus intenses et jouissifs. Alors on ne va pas se mentir, c’est dur, frustrant et exigent (le fameux style masocore, enfin un nom pour ne plus dire le jeu à la Souls like super dur où tu meurs sans arrêt) mais c’est aussi extrêmement gratifiant quand on finit par terrasser un boss après de longues minutes (heures?) de combat où on analyse chaque action, chaque centimètre, chaque seconde de survie remportée à chaque essai. Je ne peux pas garantir aujourd’hui que j’arriverai au bout, c’est un style de jeu qui mérite beaucoup de temps et de ténacité mais en tout cas aujourd’hui, après un premier boss fumé au gôut de cheval, ce jeu d’action-RPG agrémenté de loot aux petits oignons et de gestion d’inventaire poussée me ravit.

13 mars 2020 - WISHLIST

Disponible depuis le 13 mars 2020, un jeu qui me fait de l'oeil, après un premier épisode réussi. Longue histoire ce premier Nioh, je l'ai acheté, j'ai attendu la livraison d'un guide de chez Future Press qui finalement a été reporté, reporté, reporté puis définitivement annulé. Du coup, j'ai retardé le lancement du jeu et je me suis lancé 3 mois après le day one, avec le sentiment que j'allais passé à côté des bonnes choses dissimulées partout et que j'allais mal équipé mon héros. Du coup, je ne l'ai jamais terminé. Du coup, j'ai une revanche à prendre avec cette licence. Du coup, je l'aurai un jour, oooh oui, je l'aurai... Du coup.

Date de sortie
Temps de jeu
31h