Mortal Kombat 11 Ultimate

Come heeere!

27 décembre 2020 - NEW GAME

Rien que pour le souvenir des heures passées sur les bornes d'arcade des salles de jeux... Pour les moins âgés, les salles de jeux étaient dans les années 80-90 les seuls endroits où l'on pouvait accéder à des jeux vidéo élaborés et, moyennant une pièce de 5 ou 10 francs, on pouvait acheter 1 ou 3 crédits et tabasser un pote sur Mortal Kombat, premier du nom. Et oui, il fallait une machine grande comme un frigo pour faire tourner un unique jeu mais quel pied... Faudra que je pense à investir un jour...

Bref, dès que je croise un nouvel épisode de Mortal Kombat, j'ai du mal à retenir cette pulsion adolescente et je craque. J'avais déjà parcouru rapidement le jeu à sa sortie officielle au printemps dernier (histoire de me défouler pendant le confinement number one) mais la sauce n'avait pas pris, malgré les pintes de sang. Et puis en scrutant les ajouts de la version Ultimate, qu'est-ce que je vois? Robocop, Rambo et Terminator? Alors là si le jeu ne fait pas les yeux doux aux joueurs nés sous Giscard (RIP), c'est rudement bien imité.

Donc, bim rebelote et sur PS5, cette fois, histoire de voir en détails les Fatalities, les Brutalities et Friendships. Après quelques combats, le charme opère de façon aussi chirurgicale que les coupes sagittales et transversales exposées à chaque combat. C'est gore, mais avec une énorme dose d'auto-dérision et de kitsch et du coup, çà passe tout seul. Avec des amis ou même en famille, un petit tournoi du Mortal Kombat réserve inlassablement son lot de "Hoooo" et "Haaaa" ou encore "Oh noooonnnn", à la vue des multiples idées sanglantes des développeurs, renouvelées depuis tant d'années. Quelle inventivité dans la marave, çà force le respect. Vous enrobez tout çà dans un environnement soigné avec des personnalisations à gogo façon Injustice, des tours à démolir, la Krypte, les 2 modes histoires (l'original + Aftermath) et vous obtenez un pur divertissement, complet et conçu pour durer. Fight!

Date de sortie
Temps de jeu
26h