Mass Effect Andromeda

30 janvier 2021 - RE-NEW GAME

Incroyable comme un jeu vidéo, à l'instar des livres ou des films, peut avoir plusieurs vies.

En 2017, à la sortie de Mass Effect Andromeda, le jeu a divisé la communauté des joueurs. L'accueil ne fut pas tendre et je faisais partie de ceux qui n'appréciaient pas la nouvelle histoire, le nouveau héros peu charismatique ou encore les animations et modélisations plutôt décevantes, au regard des productions contemporaines. Après quelques heures de jeu (je dirais une vingtaine), j'avais finalement abandonné, sans doute appelé par un autre titre plus en accord avec mon état d'esprit du moment. Et c'est bien de cela qu'il s'agit ici. L'état d'esprit.

En effet, en 2017, j'attendais beaucoup de ce nouvel épisode tant la trilogie du Commandant Shepard résonnait en moi, et mes attentes furent alors vaines. Etrangement, j'avais depuis mon abandon, ce sentiment d'avoir capitulé trop vite et surtout d'avoir porté un regard biaisé par ces fortes attentes déçues.

Aussi, 4 ans plus tard, j'ai décidé de relancer le jeu, sans doute motivé par les news autour de la licence (Mass Effect Legendary Edition en approche pour le 14 mai 2021 et un Mass Effect 4 en teasing!) et franchement, avec un état d'esprit différent, plus ouvert, moins exigent, je me rends compte que le jeu a beaucoup de qualités. Alors, Scott Ryder par défaut, c'est toujours non, mais en créant son propre visage et en optant pour les voix originales sous-titrées (plus de problème de synchro labiale du coup), je me plais beaucoup dans cette nouvelle quête spatiale, ce space opera dont le genre manque de candidats (?) en ce moment. Il y a de la place pour ce genre, mesdames et messieurs les développeurs, n'hésitez pas, vous aurez du public.

Date de sortie
Temps de jeu
7h