Hitman 3

1er février 2021 - NEW GAME

Mais pourquoi donc suis-je passé à côté de la trilogie World of Assassination? Quel idiot. En même temps, çà me permet aujourd'hui de lancer cette saga dans son intégralité et de tout découvrir sur console next-gen avec une belle optimisation visuelle et des temps de chargement infimes.

Donc oui j'ai craqué pour le chauve, comme je le soupçonnais depuis plusieurs semaines. Après avoir testé le prologue et Hitman 2 grâce au PS Now, je n'avais plus qu'une question en tête : mais pourquoi donc suis-je... ah oui je l'ai déjà dit. Et après mes premiers pas sur la toute première mission de Hitman 1 (j'ai tâché de récupérer au meilleur prix les trois jeux mais çà pique quand même...), je ne peux que m'incliner devant le jeu tant il propose un gameplay excitant, palpitant, riche et doté d'une ingéniosité sidérante. Mille et une façons d'atteindre son objectif, lui-même polymorphe et dynamique, avec de multiples intrigues qui naissent durant la mission et qui vous offrent de nouvelles approches pour l'agent 47, toujours aussi robotique, froid et implacable, à la façon d'un Terminator. On peut d'ailleurs sans doute lui reprocher une certaine rigidité qui dénote parfois quand on souhaite s'infiltrer à la manière d'un ninja souple et agile. Mais il a tant d'autres choix à sa disposition. Et la première mission à Paris, durant un défilé de mode dans un superbe manoir, wow, quel pied.

Donc oui les prochains jours seront rythmés par Hitman et ses assassinats chirurgicaux. Je pense profiter de chaque mission à mon rythme mais sans forcément cibler le 100% (défis, intrigues, objectifs secondaires) pour enchaîner la découverte grisante des lieux (a priori 6x3) et savourer le scénario jusqu'à son dénouement dans Hitman 3. Ensuite, je reprendrai les missions les plus marquantes pour parfaire mon art...

18 janvier 2021 - WISHLIST

Mon souvenir de Hitman Absolution est vraiment très bon. J'ai suivi de loin les 2 premiers épisodes du rebirth de Hitman, avec beaucoup de doutes sur la qualité. La démo m'était tombée des mains. Avec les nouvelles images sur cette version cross-gen, j'avoue que le désir monte comme une bouffée d'adrénaline juste avant de presser la détente, planqué dans les hauteurs, scrutant ma cible depuis 5 bonnes minutes, la respiration posée, le palpitant serein et l'oeil acéré. Bang. Cible suivante.

Date de sortie
Temps de jeu
33h