Bad North

Mon premier dossier mobile!

16 décembre 2020 - NEW GAME

Sur les conseils de l’ami GeoHound, j’ai lancé un nouveau jeu sur systèmes embarqués, Bad North, un rogue-lite tower defense entre Vikings et Britanniques. Et ma foi, un bien bon conseil. La première chose frappante c’est le soin apporté à la direction artistique du jeu, tout en subtilité et tons pastels. C’est vraiment très réussi, les graphismes paraissent simples au premier abord et se révèlent très détaillés au final, à coups d’ombres, de couleurs, de subtils mouvements de l’eau ou de la végétation et autres petits détails d’armure. Une fois la première campagne lancée, on enchaîne les défenses d’îles en protégeant, au péril de la vie de nos commandants, les demeures plantées au milieu des collines verdoyantes des assauts répétés de vikings fraîchement débarqués de leurs drakkars (bon au départ, c’est plutôt de la barquette). Plus vos troupes survivent et plus vous pourrez les améliorer, les spécialiser et leur attribuer des objets ou des compétences (des mines, des volées de flèches, des charges...). Le son est très agréable, avec ses bruits côtiers relaxants en pleine bataille, ses bruits de flèches décochées et le tintement des épées sur les boucliers. Clairement, les premiers pas sont difficiles mais plus on perd, plus on apprend et mieux on joue, le classique apprentissage par l’échec, cher aux Souls-like par exemple. En 4 campagnes, je suis parvenu à 39% d’une partie avant de m’incliner devant des troupes Vikings de plus en plus fortes et organisées. On en redemande. Pour moins de 6 euros, si vous cherchez un jeu mobile solide, très bien réalisé et prenant, Bad North a de quoi vous séduire. Un petit quart d’heure à perdre? Allez hop, donne un coup de tsoin-tsoin toi!

Temps de jeu
7h