PS4

Final Fantasy VII Remake

En route pour Midgar et le premier épisode sur PS4 de Final Fantasy VII Remake. Mes premières impressions à chaud après 1 h de jeu. A priori une bonne quarantaine d'heures de jeu à prévoir, et je vais aussi finir Dragon Quest XI, j'en fais la promesse ici! Ce serait dommage d'abandonner si près du but. En tout cas, malgré les doutes évoqués, c'est un plaisir de retrouver Cloud...

New game : Final Fantasy VII Remake

Et oui, le désir a dépassé la réticence, çà y est j’ai craqué. Première vraie sortie post-confinement et bim, le dernier Final en poche. Dès l'écran d'accueil, fond noir et logo, typique de la série, les frissons montent aux premières notes de la musique réorchestrée et grandiose (Soundtrack en vidéo ci-dessous). Les premières minutes de jeu sont sublimes et révèlent comme prévu des personnages extrêmement soignés, dignes de ce qu'on appelait encore il y a peu un film en images de synthèse.

The Walking Dead : Saints & Sinners

Hop, un nouveau jeu VR de temps en temps pour dépoussiérer le casque VR de la Playstation. Du zombie bien sûr, en mode FPS avec exploration, inventaire, crafting et quêtes, donc une petite composante pseudo-RPG. Techniquement réussi, avec une patte qui rappelle Dishonored, ce petit côté peinture/BD. Une ambiance évidemment horrible. A chaud, très emballé. On verra sur le long terme.

New game : The Walking Dead : Saints and Sinners VR

Je n'avais pas repris mon casque VR depuis longtemps et en furetant sur le Playstation Store, je suis tombé sur ce titre, The Walking Dead : Saints & Sinners, déjà sorti sur PC en janvier 2020 et fraîchement arrivé sur PSVR. Comme prévu dans le titre, je vais croiser du zombie baveux, râlant et sanguinolent mais avec ce petit plus non négligeable, il va me baver dessus en réalité virtuelle! Visuellement, c'est vraiment propre, en comparaison avec une longue liste de jeux VR très très moches, il faut bien l'admettre.

Wishlist : The Last of Us Part 2

Sortie prévue le 19 juin 2020, après de nombreux obstacles, polémiques et reports, enfin la suite du meilleur jeu de la PS3, à mon sens. Jetez vous sur le premier dès maintenant, en version Remastered sur PS4 avant la sortie de celui-ci, il mérite votre attention, vous passerez une vingtaine d'heures mémorable et vous comprendrez sans doute mieux les détails du second épisode. Jamais ressenti une telle empathie pour des personnages que dans The Last of Us. Mes avis de l'époque ici :

New game : The Last of Us

Wishlist : Ghost of Tsushima

Exclu PS4 dispo le 26 juin 2020, çà s’annonce magnifique, difficile encore de savoir si on se rapproche d’un Sekiro et de sa difficulté écoeurante ou d’un Assassin’s Creed-like avec open world, infiltration, customisation, etc. En tout cas, les images sont somptueuses et très alléchantes, pourvu qu’elles soient fidèles au résultat final #noDowngrade.

27 avril 2020 : Report du jeu au 17 juillet 2020, en tant qu'exclusivité PS4, ils préfèrent ne pas parasiter l'autre exclu PS4 du 19 juin, The Last of Us Part 2, rien que çà.

Ghost Recon : Breakpoint

Jeu en cours, savouré sur PS4 Pro, en solo et en multi avec l'ami Phaeodac, un jeu ultra-bashé à sa sortie l'automne dernier et qui finalement semble être équilibré aujourd'hui, moins de bugs et un réel plaisir après l'épisode Wildlands, qui m'avait totalement séduit. Une sorte de RPG d'espionnage tactique militaire ; attention, pseudo-RPG, simplement car on pixe, on crafte, on personnalise le joueur et on loote, voilà. Y'a même des coffres! (Captures maison)

Wishlist : Final Fantasy VII Remake

Difficile d’y échapper ces dernières semaines, gros buzz, beaucoup de très bonnes critiques malgré les quelques défauts, un must apparemment donc je vais ignorer mes hésitations et dès que Dragon Quest XI est achevé (encore une belle session ce matin à Manda Laï!), je me jette sur Tifa... euh sur le jeu. Tatatata-ta-ta-ta-tataaaaaaaaa.