PS4

Final Fantasy VII Remake

8 octobre 2020 - TEST

Je ne vais pas ménager le suspense, j'ai été très déçu par ce FFVII Remake et je dirai même que je ne le conseille pas, ni aux nouveaux qui le découvrent, ni aux anciens qui ont essoré l'original. Je ne le conseille pas aux nouveaux car ils risquent de rester perplexe sur le statut légendaire de ce titre en voyant ce remake. Je ne le conseille pas aux anciens qui risquent, comme moi, d'embrumer leur souvenir de ce jeu merveilleux en son temps et qui prend si cher aujourd'hui.

Persona 5 Royal

12 octobre 2020 - EN COURS

85h de jeu plus tard et toujours au coeur de Tokyo dans cette histoire rocambolesque, barrée, iconoclaste, magique mais tout de même longue. J'arrive au stade du jeu où je commence largement à ressentir le poids de la looongue histoire du jeu, dont certains passages me paraissent clairement dispensables (le voyage scolaire à Hawaï???). Mais je suppose que c'est le passage obligé de tous les jeux du club des 100h (les Dragon Quest, les Final Fantasy d'origine, les Ni No Kuni, etc.).

New Game : Judgment

J'adore ces rares moments où je craque sur un titre sans rien en attendre et où je me fais happer direct. Judgment en fait partie. Il est disponible en ce moment sur le PlayStation Store (jusqu'au 20 août 2020) pour seulement 11,99€, soit quasiment un paquet de clopes, une des denrées que vous pourrez acheter dans le jeu et avec laquelle vous aurez un bon point si vous en grillez une en zone fumeurs d'un café...

Ghost of Tsushima

L’été sera nippon chez moi. Entre Ghost of Tsushima, FFVII Remake, Xenoblade Chronicles et d’autres surprises à venir, le jeu se fait japonais pour cet été 20, après un semestre étrange pour tous, place à la zen attitude, la contemplation, l’honneur, le contrôle de soi et le calme. Avec un petit coup de katana de temps en temps quand même...

New Game : Ghost of Tsushima

Exclu PS4, après The Last of Us Part 2, Sony frappe une nouvelle fois avec Ghost of Tsushima, un Assassin’s Creed-like ancré dans le Japon féodal, au XIIIè siècle, mené par un héros tout de suite charismatique, Jin Sakai, samouraï remettant peu à peu en cause la voie du bushido, pour se tourner vers d’autres techniques moins honorables mais tout aussi létales. En pleine rebellion contre l’invasion mongole, notre héros parviendra-t-il à sauver son oncle emprisonné par le Khan?

Test : The Last of Us Part II

Pour que tout soit clair, je n'ai rien lu sur The Last of Us Part II avant d'écrire ces quelques lignes, d'une part pour me préserver la surprise à chaque session du jeu et, d'autre part, pour ne pas influencer mon ressenti et mon jugement sur la création (je n'ai rien inventé mais c'est une attitude que je vous conseille vivement...).