Switch

New game : Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Il y a presque 10 ans, j’avais dévoré ce jeu sur Wii, malgré des graphismes qui, aujourd’hui, nous infligeraient immanquablement une migraine ophtalmique. Aujourd’hui, j’ai replongé avec délice dans ce JRPG et franchement çà promet de très très bonnes heures de jeu. Le travail réalisé sur le lissage visuel est très bon, les premiers combats sont fluides et l’interface est d’une clarté exemplaire. Que ce soit la police d’écriture, les choix de couleurs ou l’agencement des informations à l’écran, tout a été pensé pour être confortable et çà se ressent très vite.

Wishlist : Xenoblade Chronicles Remastered

Merveilleuse nouvelle de Nintendo le mois dernier, le retour en remasterisé de Xenoblade Chronicles sur Switch le 29 mai prochain. Je l'avais fait sur Wii en 2011 (sorti en 2010) et il m'avait clairement marqué. Un JRPG de haute volée avec une histoire solide et cohérente, des personnages attachants et approfondis et un gameplay dynamique et riche (pas de tour par tour, real time battle, un peu confus au départ et avec l'habitude vous enchaînerez les frappes critiques). Un must si vous détenez une Switch, d'autant que le travail réalisé pour le moderniser semble très convaincant en vidéo.

New Game : Animal Crossing New Horizons

Bon, je ne vous cache pas que ce n'est habituellement pas mon style de jeu. Si vous fouillez un peu, vous ne trouverez pas beaucoup d'équivalent, à part Minecraft et c'est sans doute cette similitude qui m'a poussé à acquérir Animal Crossing New Horizons sur Switch. C'était aussi et surtout un cadeau pour Mokuren, la geekette qui partage le pad avec moi. Le buzz était tel sur ce jeu que j'étais suffisamment curieux pour tenter le coup et, pour être honnête, j'ai bien fait.

Dragon Quest XI

En cours depuis maintenant le début du confinement, une belle idée pour passer le temps et s'évader en profitant du design Toriyama. Je l'avais commencé sur PS4 il y a 2 ans et je n'avais malheureusement pas choisi de Quêtes draconiques au départ, ce qui a rendu le jeu fade et beaucoup trop simple. Aucun intérêt de upper les personnages, d'utiliser la Transforge ou d'utiliser des tactiques en combat, les monstres tombaient en deux coups d'épée...