En cours

Final Fantasy VII Remake

En route pour Midgar et le premier épisode sur PS4 de Final Fantasy VII Remake. Mes premières impressions à chaud après 1 h de jeu. A priori une bonne quarantaine d'heures de jeu à prévoir, et je vais aussi finir Dragon Quest XI, j'en fais la promesse ici! Ce serait dommage d'abandonner si près du but. En tout cas, malgré les doutes évoqués, c'est un plaisir de retrouver Cloud...

The Walking Dead : Saints & Sinners

Hop, un nouveau jeu VR de temps en temps pour dépoussiérer le casque VR de la Playstation. Du zombie bien sûr, en mode FPS avec exploration, inventaire, crafting et quêtes, donc une petite composante pseudo-RPG. Techniquement réussi, avec une patte qui rappelle Dishonored, ce petit côté peinture/BD. Une ambiance évidemment horrible. A chaud, très emballé. On verra sur le long terme.

Assassin's Creed : Odyssey

Avec l'annonce du prochain épisode chez les Normands, difficile de ne pas replonger dans l'épisode Odyssey, que j'avais laissé de côté après 40h de jeu. La jolie Cassandra m'avait séduit mais l'avalanche d'activités avait fini par me lasser, à moins qu'un autre jeu soit venu perturber mes aventures en Grèce, j'avoue je ne sais plus très bien. En tout cas, je l'ai relancé quelques minutes aujourd'hui et le charme opère illico, surtout qu'à présent, je peux jouer en HDR, ce qui n'était pas le cas lors de ma dernière session en janvier 19.

Ghost Recon : Breakpoint

Jeu en cours, savouré sur PS4 Pro, en solo et en multi avec l'ami Phaeodac, un jeu ultra-bashé à sa sortie l'automne dernier et qui finalement semble être équilibré aujourd'hui, moins de bugs et un réel plaisir après l'épisode Wildlands, qui m'avait totalement séduit. Une sorte de RPG d'espionnage tactique militaire ; attention, pseudo-RPG, simplement car on pixe, on crafte, on personnalise le joueur et on loote, voilà. Y'a même des coffres! (Captures maison)

Dragon Quest XI

En cours depuis maintenant le début du confinement, une belle idée pour passer le temps et s'évader en profitant du design Toriyama. Je l'avais commencé sur PS4 il y a 2 ans et je n'avais malheureusement pas choisi de Quêtes draconiques au départ, ce qui a rendu le jeu fade et beaucoup trop simple. Aucun intérêt de upper les personnages, d'utiliser la Transforge ou d'utiliser des tactiques en combat, les monstres tombaient en deux coups d'épée...