Nioh 2

25 janvier 2021 - RE-WISHLIST

Décidément Nioh 2 aura eu une vie chaotique dans ma ludothèque. Après avoir séjourné un long moment sur mon étagère, il a fini par être lancé fin octobre 2020 avec une première impression très bonne, comme le confirme le paragraphe ci-dessous, pour finalement être mis de côté à l'arrivée de la PS5 mi-novembre. Mais c'était sans compter la nouvelle version des jeux Nioh Remastered qui arrive le 5 février sur PS5! Et hop retour à la case Wishlist. Grosse amélioration graphique, fluidité et grâce dans les différents move-sets des multiples armes du jeu, çà se présente très bien ce nouvel action-RPG Souls-Like, exigent, frustrant et gratifiant à souhait.

27 octobre 2020 - NEW GAME

Pour ne rien vous cacher, le jeu résidait sur mon étagère depuis mars dernier. Il était là, prêt à démarrer mais je le repoussais régulièrement, sans violence, simplement car je savais que j’y viendrai le moment voulu. Et ce moment est arrivé naturellement. Et ces premières heures de jeu sont vraiment bonnes. Le jeu reprend intégralement le principe du premier en y ajoutant de nouvelles mécaniques de combat qui les rendent encore plus intenses et jouissifs. Alors on ne va pas se mentir, c’est dur, frustrant et exigent (le fameux style masocore, enfin un nom pour ne plus dire le jeu à la Souls like super dur où tu meurs sans arrêt) mais c’est aussi extrêmement gratifiant quand on finit par terrasser un boss après de longues minutes (heures?) de combat où on analyse chaque action, chaque centimètre, chaque seconde de survie remportée à chaque essai. Je ne peux pas garantir aujourd’hui que j’arriverai au bout, c’est un style de jeu qui mérite beaucoup de temps et de ténacité mais en tout cas aujourd’hui, après un premier boss fumé au gôut de cheval, ce jeu d’action-RPG agrémenté de loot aux petits oignons et de gestion d’inventaire poussée me ravit.

13 mars 2020 - WISHLIST

Disponible depuis le 13 mars 2020, un jeu qui me fait de l'oeil, après un premier épisode réussi. Longue histoire ce premier Nioh, je l'ai acheté, j'ai attendu la livraison d'un guide de chez Future Press qui finalement a été reporté, reporté, reporté puis définitivement annulé. Du coup, j'ai retardé le lancement du jeu et je me suis lancé 3 mois après le day one, avec le sentiment que j'allais passé à côté des bonnes choses dissimulées partout et que j'allais mal équipé mon héros. Du coup, je ne l'ai jamais terminé. Du coup, j'ai une revanche à prendre avec cette licence. Du coup, je l'aurai un jour, oooh oui, je l'aurai... Du coup.

Date de sortie
Temps de jeu
9h