New game : Minecraft

C'est l'heure du numéricube.

Au saumon, mon préféré!

J'ai mis du temps avant de m'y mettre. Quand je croisais des images de ce jeu pixellisé, vintage, je me demandais bien comment les joueurs pouvaient adorer ce jeu, au lieu de savourer les dernières sorties console. Mais ma curiosité a été plus forte et lorsque mon cousin s'est lancé dans l'aventure cubique, j'ai décidé moi aussi d'entamer Minecraft sur XBOX360.

L'addiction est tout simplement immédiate. J'en veux pour preuve l'hypnose quasi maladive de ma moitié qui partage mes sessions et qui creuse, qui creuse, qui creuse... sans jamais se lasser!! On débute dans un monde sauvage, étendu et aléatoire, armé de son cerveau et de la capacité de miner tous les blocs qui vous entourent. Et là où on pourrait se demander mais pourquoi tout ce minage, la seule réponse qui me vient est : pour s'amuser! Car c'est bien là tout le potentiel de ce jeu. Il parvient à faire oublier ses graphismes dépassés et volontairement pixellisés pour mieux nous régaler de sa richesse et de sa liberté. Il illustre bien le fait qu'un concept sans graphismes assure le succès et que l'inverse est faux.

En 20h de jeu, nous avons construit une maison sur 2 étages, un jardin, 2 mines, un pont, une tour de guet, une piscine, ...! Et nous avons même étendu des fortifications tout autour de notre domaine pour nous préserver des attaques nocturnes. Le tout en front de mer, avec un petit ponton pour pêcher... J'aimais déjà les Lego quand j'étais môme, mais là, la seule limite de ce jeu est notre imagination. Allez j'y retourne, j'ai construit un petit train pour aller au fond de ma mine, explorer une étrange caverne, réchauffée au magma et protégée par des slimes! A moi les diamants!

Bon jeu!

Temps de jeu
20h