The Mandalorian

May the Fourth be with you...

Obligé.

Petite entorse aux jeux vidéo mais bien ancrée dans l'univers geek and pop, la série The Mandalorian vaut vraiment le détour. Après avoir visionné les 8 épisodes de la première saison (2 autres en préparation), il est évident que Disney a rectifié le tir par rapport à la dernière trilogie sur grand écran. Même si tout n'est pas à jeter dans l'histoire de Rey et Kylo Ren, il faut admettre que cette série sur un chasseur de primes durant la chute de l'Empire, truffée de références à la première trilogie et respectueuse des codes primitifs de l'univers Star Wars, a beaucoup de qualités : histoire, musique (le thème me trotte dans la tete sans arrêt), décors, costumes... Même le format assez court (entre 35 et 45 min pour un épisode) est plutôt bienvenu, pour éviter de creuser le filon trop profondément et pour hausser le rythme. Enfin, mention spéciale aux artworks du générique de fin pour chaque épisode. Top.

Posté par Benoasan le mer 06/05/2020 - 08:05
Vu et beaucoup aimé également. Mentions spéciales au second épisode (si je ne me trompe pas) avec l'attaque "western" du char Java et au dernier épisode, notamment le passage où les deux troopers discutent tranquillement de tout et de rien sur leur jet.
Il y a tellement de moments à citer mais je préfère laisser le charme de la découverte opérer. En effet, les deux stormtroopers nous ont régalé ^^ Total fan service mais très réussi.