Dark Souls 3

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Je ne vais pas répéter tout ce qui a pu être écrit sur Dark Souls 3, c'est beau, c'est dur, c'est réussi, c'est comme avant, c'est super, s'est génial. Je vais donc plutôt m'attarder sur ce qui m'a déplu, histoire de pointer quelques détails qui m'ont un tout petit peu gâché le plaisir. La première est la déception des combats contre certains boss - et j'espère ne pas spoiler mais ce sont des êtres qui peuplent l'histoire de Dark Souls depuis le premier jeu - à savoir, les dragons. J'ai eu beau essayé plusieurs techniques et compulser nerveusement mon guide, la seule manière viable de fumer les lézards géants, ben c'est de se planquer à distance et de passer 5 à 10 minutes à leur tirer des flèches ou des carreaux entre les yeux... On fait mieux comme combat contre les dragons (cf. Dragon Age Inquisition, par exemple). La seconde, c'est tout simplement la "cinématique" de fin de jeu. Bien entendu, la qualité exceptionnelle du jeu ne tient pas à cela mais quand on en a chié (je trouve pas d'autre terme, désolé) pendant une centaine d'heures, qu'on finit la dernière zone diaboliquement dure et qu'on achève les boss finaux, on s'attend à une récompense et... ben non. Moins d'une minute et hop les crédits. Alors oui, les puristes me diront que l'histoire se dissimule subtilement dans les quelques dialogues, les textes qui accompagnent les objets et trésors récupérés tout au long du jeu mais là, tout de même, c'est un petit peu abusé. Voilà, mais pas d'inquiétude, si vous avez prévu de craquer pour ce jeu, Dark Souls reste une licence unique, d'une qualité remarquable et qui vous crispera sur votre manette durant de longues et douloureuses heures. Quelques conseils subjectifs sur les armes et les sorts, la lance est bien pratique mais au final, on revient vite à l'épée droite et au bouclier, et pour les sorts, je conseille vivement le miracle appelé Larmes du Déni (sort de protection permanent tant qu'il n'est pas utilisé) qui vous sauvera la vie constamment (au lieu de mourir, vous ressucitez avec un petit point de vie, juste suffisant pour avaler une popo après une roulade salvatrice, donc indispensable). Bon jeu!