Premières impressions Mortal Kombat X (PS4) : en un mot, mortel...

Cela fait un petit moment que je vous taquine avec des vidéos de Mortal Kombat X, le dixième épisode de cette longue série de baston gore. Et bien, nous y sommes, le jeu est sorti le 14 avril et Final a craqué pour une version PS4. Alors, attention, PEGI18+ bien tassé car il faut avoir un estomac solide pour ne pas revoir son panini après certaines Fatalities! Et c'est aussi pour çà que le jeu est fascinant. Donc, âmes sensibles, retournez voir si Kirby est rose. Pour les amateurs, nous disposons là d'un des plus beaux jeux de baston de ces dernières années. Allez, je me lance, je dirai même le plus classe. Alors, oui, çà saigne, çà dégobille, çà tranche et çà charcute mais avec un soin, un détail, une élégance proche de l'artistique. Dès l'interface de choix de personnage, on sent la maîtrise, le sérieux et la mâturité du jeu. La direction artistique est exemplaire et le design totalement maîtrisé. La panoplie de combattants est merveilleuse et on trépigne à l'idée de découvrir chacun de leurs coups, listés très intelligemment sur le menu pause. Il est possible de débloquer des bonus divers (costumes, croquis, etc.) au travers d'un mini-jeu dans le jeu : l'habituelle Krypte. On pourrait croire à une facétie inutile et au final, on se prend au jeu, au travers des chemins à la Grimlock, pour dénicher les objets utiles et ouvrir les coffres à trésor. Si on ajoute les fonctionnalités en ligne, les Tours gorgées d'adversaires, les modificateurs de combat, les statistiques, les musiques, le mode Histoire... nous obtenons un jeu addictif dès la première minute, pourvu que quelques tripes ne vous effraient pas... Sinon, vous avez bien quelques sackboys à habiller ou quelques coquilles à jeter... mécréants!

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