28 mar 2015 - 10:02

Premières impressions : Blood Souls... euh pardon Bloodborne

Dès les premières minutes de Bloodborne, il est évident que nous sommes dans un jeu de la série "Souls". Tout y est : les âmes simplement renommées échos de sang, les menus et cette police gothique si particulière, le gameplay à base d'ambidextrie et d'objets rapides, et bien entendu la difficulté frustrante et paradoxalement addictive. Donc, la délicieuse recette semble identique avec un enrobage différent et pourtant çà fonctionne. Sans doute grâce à une réalisation technique irréprochable, tant dans les graphismes que dans l'animation qui a franchement gagné en fluidité. Le gameplay est toujours aussi efficace et simple d'accès. Ce sont les stratagèmes de survie qui fondent la difficulté du jeu. Enfin, pas d'inquiétude, vous serez largués dans le jeu sans aucune explication, comme d'habitude, et c'est bien au joueur de découvrir le jeu, aussi bien dans son fonctionnement que pour son histoire. Après une première mort inévitable, vous pénètrerez dans le rêve du chasseur et vous recevrez un cadeau vos deux premières armes, une pour chaque main. Une arme de mêlée à droite, une arme de tir à gauche. Personnellement, j'ai opté pour la canne-fouet, une canne de dandy qui se métamorphose en fouet de métal. La grande classe. Tout çà avec des doublages en français si vous le souhaitez, ce qui permet de se passer des sous-titres pour s'immerger pleinement dans le jeu. Bref, Bloodborne est un nouveau Souls de haute qualité et qui devrait me séduire de longues heures. Bon jeu!

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