5 mai 2015 - 09:57

The Crew : Welcome to America

The Crew sera peut-être LA bonne surprise de l'année 2015. Après 56h de jeu, me voici au dénouement du scénario, après 65 missions à travers tous les paysages nord-américains. Bien sûr, l'histoire est convenue et prévisible. Mais elle fournit le fil rouge qui permet de justifier tous les runs à grande vitesse sur les autoroutes américaines, tous les trips off-road au milieu des canyons, des forêts de séquoias, des fermes du Midwest, des pentes enneigées environnant Salt Lake City... La grande force de ce jeu réside dans le besoin irrésistible d'explorer la carte, tant elle est vaste et changeante. Un trajet Miami-Los Angeles d'1h n'est même pas effrayant ou ennuyeux puisque durant toute la route, vous relèverez les différents défis pour narguer votre crew, vous dénicherez les restes de voitures cachées, vous prendrez des photos (si si) et profiterez du paysage, le coude à la fenêtre...

Côté multijoueur, vous croiserez régulièrement quelques humains mais finalement assez peu, jamais au-delà d'une dizaine dans la même session. Toutefois, vous pouvez jouer toutes les missions en "coop rapide" en lançant un appel au début de chaque tentative. Bien entendu, un mode solo est toujours possible, vous n'êtes contraint à rien et vous pouvez tout à fait parcourir le jeu en solitaire. Mais il faut admettre que les courses de Faction, par exemple, sont vraiment excitantes et encore plus lors de confrontations JcJ. J'ai pu tenter la course Route 66, durant 40 min, entre Detroit et Los Angeles mais je n'ai pas encore tenté la course ultime qui passe par chaque monument-clé des Etats-Unis durant plus de 2h30!

Question conduite, nous sommes clairement sur un jeu d'arcade. Même si certaines courses vous donneront du mal, une fois le drift et la nitro maîtrisés, vous devriez décrocher vos médailles sans soucis. Une autre bonne idée : le pseudo-contenu High-Level qui consiste à proposer des médailles Platine (en plus des classiques Bronze, Argent, Or) accompagnées de pièces mécaniques "épiques" dès le niveau 50 atteint. Et ce pour toutes les missions et tous les défis (plus de 500...). Du coup, vous pouvez parcourir à nouveau le jeu pour améliorer vos voitures, dans toutes les spécifications possibles pour atteindre le niveau 1299.

Bref, vous l'aurez compris, The Crew offre un contenu copieux et accrocheur. Si vous n'êtes pas fan des garages débordants et que l'exploration ne vous fait pas peur, si Fast and Furious vous donne la chaire de poule, alors The Crew est taillé pour vous. Bon jeu!

18/20
56h

Vous aimerez aussi